Remonter

Acupuncture et piercing

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-09-21

Il s’agit sans doute d’un sujet qui n’est pas nouveau ni dans les cultures mondiales, ni comme sujet de discussion, mais je serais intéressé de connaître les effets à court et long terme,  des piercings. J’imagine que selon les endroits où ils sont posés mais aussi selon le temps et la durée, les effets peuvent avoir une induction différentes, mais en règle générale y a-t-il création d’énergie, apaisement d’une souffrance, ou dans le long terme vide d’énergie avec les pathologies associées. Le système des aiguilles semi permanentes en auriculothérapie en sont un autre pratique
merci pour vos réactions

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

maintao,

Personnellement, je n’ai jamais remarqué des troubles à causes de percing mais en revanche, j’en ai vu avec des cicatrices d’opération chirurgicale. Mon avis est que quand la blessure sur un méridien est très localisée (un clou de percing), le réseau se modifie et contourne l’obstacle. Ainsi, si les percing ne sont pas trop nombreux, cela ne devrait pas être un souci majeur. Je crois à l’adaptation du système.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 69

Rejoint 2011-07-06

Je crois que l’aiguille suscite une information là où elle est inserée et travaillée.
Dans le cas d’un piercing l’information diminue comme un bruit qu’on entend plus parce qu’il est tout le temps là.

C’est vrai que parfois les piercing sont tripotés fréquement par le porteur, et donc le corps enregistre ces modifications, mais pour le coup elles ne semblent pas assez précises pour induire un message clair.
C’est comme ça que je comprends le rôle de yi ( l’intention ) dans la pratique des techniques accupunturales.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-01-28

Bonjour,

Mon beau-frère âgé de 30 ans souffrait de très fortes migraines 2 à 3 fois par semaine depuis 2 ans. Lorsqu’il était dans le coin, je lui faisait une séance de shiatsu (protocole tête/épaule) qui le soulageaient immédiatement.

Il y a 3 semaines, il s’est rendu chez un ostéopathe à Bordeaux ; celui-ci lui a demandé de plaquer son dos contre le mur et d’étendre les bras devant lui. Mon beau-frère a été étonné de constater que l’un de ses bras était beaucoup plus court que l’autre. Puis l’osté lui a demandé d’ôter le percing qu’il avait à l’angle du sourcil et de répéter l’opération… ses mains étaient parfaitement alignées.

Après questionnement du praticien, il s’est avéré que la pose de son percing correspondait exactement au début de ses violentes migraines. Toujours est-il que depuis, il n’en a plus du tout. Cela m’a beaucoup interpelé.