Remonter

Vertiges , instabilité

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-10-17

Bonjour
J’ai 31 ans et ai été pris d’un grand vertige rotatoire en m’allongeant pour me coucher un soir il y a de cela 1 mois et une semaine. Ma tête tournait encore un peu au reveil puis ça s’est dissipé rapidemdent. Depuis j’ai un legere impression d’ebriété (faux vertige) qui persiste et qui est encore plus perceptible lors de mouvements saccadés comme quand je me brosse les dents. Par contre je ne ressens plus cette instabilité lorsque je marche et je constate que c’est lié à l’equilibre mes yeux ne voient rien saccader.J’entends quelquefois des petits claquements au niveau de mes cervicales lorsque je tourne la tete.
Depuis un mois les faux vertiges ont l’air moins intenses mais ils son’t toujours presents c’est angoissant. Depuis peu j’entends parfois des petits claquements au niveau de l’arriere de mon nez comme des bulles qui eclateraient. J’ai aussi l’impression que la pleine lune a une influence sur mon etat.
Le generaliste m’a prescris du Tanganyl pour des VPPB mais je n’y crois pas car ma position coucher droite ou gauche n’a pas l’air d’influer sur ce probleme et je n’ai eu qu’un seul vertige rotatoire.
Je precise que je n’ai pas de douleur particuliere ni dans la tete ni dans le dos.

Hypothese que j’ai emis pour ce probleme :
-je passe des heures assis devant le PC avec surement des mauvaises postures, apres des recherches mon ecran etait beaucoups trop bas.
-je ne porte pas de lunettes mais je ne vois pas tres bien au loin.
-le jour où e vertige rotatoir m’a pris j’avais fais des exercices pour me detendre. Notemment je m’etais allongé sur le coté et tendu mon bras vers l’arriere afin de faire claque mon dos. J’avais aussi fais des abdominaux.ce qui me fais dire que j’ai peut etre fais un mauvais geste pour mes vertebres.

J’ai entendu dire qu’en medecine chinoise ce probleme serait lié à une remontée du Yang.
Merci de votre avis.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Chaos - 17 Octobre 2011 12:00 APRÈS-MIDI

J’ai entendu dire qu’en medecine chinoise ce probleme serait lié à une remontée du Yang.

Désolé pour cette réponse tardive, mais me manque parfois.
Oui, il est possible que votre trouble soit induit par une montée du yang du foie. Mais il existe d’autres possibilités. Seul un bilan de médecine chinoise complet permettrait d’y voir plus clair. Ce qui est certain, c’est qu’au moment où vous écriviez ce message, vous n’étiez plus dans une situation de “montée du yang”, mais davantage de vide. Mais il faut vérifier…