Remonter

Café et toux?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

A quels syndromes serait dû une toux aggravée par le café?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

A mille choses !

Il faut décrire la toux ainsi que les symptomes généraux du patient pour avoir une réponse.

La café est en principe plutôt bon pour la toux, car il a un effet légèrement broncho-dilatateur.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour Philippe,

Toux sèche chronique avec des mucosités non-abondantes et difficiles à expectorer.
Quinte de toux plus fréquente après un footing mais les mucosités sortent plus facilement (plutôt blanches et épaisses).
Quinte de toux plus fréquente après le café ou des choses sucrés, toujours aussi difficiles à expectorer mais bouches pâteuse.
Quinte de toux plus fréquente en période stress (c’est à dire quotidiennement, encore plus le soir).

Autres symptômes:

Fatigue chronique, manque de force (incapable de faire 1 pompe correcte…),
Fatigue psychique, tendance à me décourager facilement, à procrastiner, difficultés à me décider
myopie, ongles pas trop pâle, mais plutôt rose sombre.
Comme des bleues sous les yeux (lunettes?)
surpoid au niveau du ventre uniquement
tremblement des mains après effort
scoliose, dos très tendu dans le haut, avec gêne dans la nuque par moment
visage tirant au rouge à partir des pomettes
selles molles, brulante, nauséabondes, pâteuse avec parfois douleurs dans le bas du ventre
flatulences nauséabondes
ballonnements
baillements fréquents
stressé et sur les nerfs quotidiennement, mais colère, tristesse et soucis refoulés
crampe jambe gauche la nuit de temps en temps
beaucoup de sensation de chaleur dans le corps
beaucoup de grains de beauté
Parfois la sensation de légères démangeaison sur tout le corps, comme si des insectes se baladaient sous ma peau
parfois l’impression de voir des mouches volantes (devenu rare)

Langue: corps rouge pâle (rouge plus fort après prise de café), légèrement indentée, bout de langue rouge, points rouge au fonds. Enduits blanc et un peu collant

Pouls: faudrait que je suive ta formation pour être plus sûr, mais il me semble qu’il est généralement un peu tendu, glissant, profond, et également fin et faible par moment.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Je crois que Ouvrard avait abordé la question…........................

Bon, je ne faisais que passer !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Il s’agit de mucosités humidité.
Parfois, elles ont du mal à sortir.
La café favorise un léger effet expectorant, ce qui les rend plus nombreuses ponctuellement.
Mais le café ne produit pas plus de mucosités ici mais les aide à être évacuée du poumon.

ok ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Philippe Sionneau - 15 Octobre 2014 11:23 MATIN

Il s’agit de mucosités humidité.
Parfois, elles ont du mal à sortir.
La café favorise un léger effet expectorant, ce qui les rend plus nombreuses ponctuellement.
Mais le café ne produit pas plus de mucosités ici mais les aide à être évacuée du poumon.

ok ?


Ok, je comprend mieux le mécanisme de la toux dans cette situation.
Je pensais au café comme responsable, dans le sens où il favorise la production d’humidité-chaleur, et qu’il est déconseillé notamment lors d’une affection de la Rate.

Dans ce cas, que penses tu d’une consommation quotidienne de poires et de pomelos pour lutter contre les mucosités dans le poumon?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Ces mucosités semblent être des mucosités humidité. Donc, une consommation prolongée d’aliments qui favorisent l’humidité ou qui affaiblissent le transport et transformation de la rate peuvent augmenter ces mucosités.

La poire et le pomelo peuvent aider à évacuer ces mucosités mais pas à les traiter à long terme et leur nature humide peut à l’inverse les aggraver.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Ok, j’en prends bonne note.

Je concentre mon action sur Rate/Humidité/Foie dans ce cas là (et c’est vrai que de manière générale, quand je diminue fortement les aliments humidifiants, la toux diminue également)..

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Prends un traitement de phytothérapie chinoise.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Philippe Sionneau - 15 Octobre 2014 12:04 APRÈS-MIDI

Prends un traitement de phytothérapie chinoise.


Je vais voir avec mon praticien que je revois bientôt.