Remonter

Herpès labial à répétition..

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-10-05

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques conseils concernant un herpès labial qui récidive depuis environ 6 mois toutes les 3 semaines…surtout localisé sur la lèvre inférieure.

Mes recherches m’ont orienté vers ce complément/médicament : Long dan xie gan tang.

Qu’en pensez-vous ?? Ma question est un peu brutale… Voici tout de même quelques “indices” parallèles :

- supporte peu l’alcool : céphalées le lendemain à coup sûr..

- eczéma depuis l’enfance, s’estompe durant l’été (soleil), s’intensifie plutôt à l’Automne, s’intensifie si temps froid et humide…localisé sur le visage principalement…

- digestion lente s’améliore si je bois thé vert chaud…

Long dan xie gan tang est il adapté pour cet herpès récidivant ??  Des risques de prendre ce médicament ??

Avez-vous d’autres pistes de réflexion ??  Des soins à tester (moxibustion : sur quels points ??, autres ...)

Merci pour vos conseils pour ce mal pas trop grave, certes, mais fort handicapant…

NB : n’hésitez pas si vous souhaitez des précisions supplémentaires. Je suis conscients que les conseils sur l’auto-médication sont délicats ;-)

Cordialement.

Thierry (nihon)

 

 

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-10-05

Bonjour à tous,

Personne peut m’apporter son avis ??

Avec mes remerciements.

Nihon

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Un peu de patience, tout le monde n’est pas à la retraite sur ce forum.

Quoiqu’il en soit, je doute fort que Long dan xie gan tang, qui n’est d’ailleurs pas un complément médicament, mais une prescription de médecine chinoise, puisse apporter la solution à votre problème.

Avez-vous songé à consulter un praticien ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-10-05

Bonjour Michel49,

Merci Michel de prendre de votre temps pour me répondre.

J’ai effectivement consulté un jeune thérapeute qui exerce depuis 5 ans. Il ne m’a pas détaillé précisément la pose des aiguilles…

M’intéressant à cette pratique il me semble qu’il à voulu intervenir sur les organes tels que le foie, la vésicule biliaire et la rate…(en 2 séances)

Difficile de vous dire les points “puncturés”.

Toujours est-il que ce week-end à nouveau un petite poussée sur la lèvre supérieure…

LONG DAN XIE GAN PIAN est une formule fondamentale traitant la Chaleur, le Feu et l’Humidité-Chaleur du Foie et de la Vésicule Biliaire. Certains conseillentl cette formule pour traiter l’herpès…Vous semblez ne pas être d’accord ?

Je comprends qu’il est difficile d’apporter une réponse sur une simple description.

Bien cordialement.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Pour votre information, une prescription en médecine chinoise devrait toujours être “adaptée” au (x) syndrome (s) que l’on veut traiter.
Ce que vous dites quant à l’action de cette formule n’est pas faux, mais n’est qu’une solution partielle. De plus, la prescription sous forme de comprimés, comme il semble être le cas, est beaucoup moins efficace que sous forme de décoction.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2014-10-05

Merci Michel pour votre écoute et votre point de vue.

Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation et de l’effet de LONG DAN XIE GAN PIAN sur cette pathologie, invalidante et inconfortable au quotidien ; (en comprimés, je ne sais pas où me procurer cette formule de plantes pour réaliser une décoction)

Bien cordialement.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

L’herpès est souvent de l’humidité chaleur mais qui fait sont lit sur le vide du foyer central.
Il faut donc faire un bilan complet et traiter aussi les vides qui sont sous-jacents.