Remonter

le coeur du bébé s’arrête

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

Bonjour
Lorsque le coeur du bébé s’arrête hormis un syndrome de jing, est ce la volonté du ciel et de la terre? J’ai une patiente qui vient pour infertilité avec un syndrome Vide de yang Rein-Rate entrainant un vide de sang que nous avons traité: maintenant elle ovule à chaque cycle, ell a fait une fausse couche et dernièrement le coeur du bébé s’est arrêté à 4sem. J’ai appris aussi que 60% FIV qui marchaient, le coeur du bébé s’arrêtait avant 4 mois

Rang

Rejoint 2013-05-13

Bonjour Corinne,

Depuis 2014, avez-vous eu plus d’expérience sur ce sujet ? Ou des pistes de réflexions ? Je débute la prise en charge d’une femme qui en est à sa 3ème fausse couche - à chaque fois au 3ème ou 4ème mois arrêt cardiaque du foetus. Elle a auparavant eu un premier enfant en bonne santé (6 ans aujourd’hui).
Elle présente vide de sang et chaleur du sang, et je vais la prendre en charge pour cela. Mais je ne sais pas comment expliquer ces interruption de grossesse. Si c’est la volonté du Ciel, je ne vois pas bien ce que quiconque pourrait faire… Ainsi, je suis à la recherche de toute piste de réflexion / ouvrages qui pourraient m’aider.

Par avance merci.

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

Bonjour oui la réflexion a évolué. Dans le cas que j’avais, nous avions déjà bien avancé en MC et elle était alors capable d’être enceinte. Il lui manquait plus que le lacher prise. Elle est retombée enceinte 4 mois plus tard et a une petite fille. Dans votre cas, le rétablissment n’a pas encore été fait en MC alors on ne peut pas parler de la volonté du ciel. Il faut déjà rétablir l’équilibre du qi et du sang dans l’uterus pour que le foetus soit bien nourri.

Rang

Rejoint 2013-05-13

Merci pour votre réponse rapide Corinne, et vos conseils. Je suis d’accord, il faut avant tout rétablir le “terrain”.

Je me posais toutefois la question de ces interruptions de grossesses toujours au même moment. Pourquoi pas au 1er ou 2ème mois ? Et je me disais que cela pouvait peut-être avoir un rapport avec les zang fu et canaux qui interviennent en cette période (en l’occurence ici xin bao et san jiao). Je trouve peu de documents sur ce sujet. Auriez-vous des ouvrages à recommander ?