Remonter

le coeur du bébé s’arrête

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

Bonjour
Lorsque le coeur du bébé s’arrête hormis un syndrome de jing, est ce la volonté du ciel et de la terre? J’ai une patiente qui vient pour infertilité avec un syndrome Vide de yang Rein-Rate entrainant un vide de sang que nous avons traité: maintenant elle ovule à chaque cycle, ell a fait une fausse couche et dernièrement le coeur du bébé s’est arrêté à 4sem. J’ai appris aussi que 60% FIV qui marchaient, le coeur du bébé s’arrêtait avant 4 mois

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2013-05-13

Bonjour Corinne,

Depuis 2014, avez-vous eu plus d’expérience sur ce sujet ? Ou des pistes de réflexions ? Je débute la prise en charge d’une femme qui en est à sa 3ème fausse couche - à chaque fois au 3ème ou 4ème mois arrêt cardiaque du foetus. Elle a auparavant eu un premier enfant en bonne santé (6 ans aujourd’hui).
Elle présente vide de sang et chaleur du sang, et je vais la prendre en charge pour cela. Mais je ne sais pas comment expliquer ces interruption de grossesse. Si c’est la volonté du Ciel, je ne vois pas bien ce que quiconque pourrait faire… Ainsi, je suis à la recherche de toute piste de réflexion / ouvrages qui pourraient m’aider.

Par avance merci.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

Bonjour oui la réflexion a évolué. Dans le cas que j’avais, nous avions déjà bien avancé en MC et elle était alors capable d’être enceinte. Il lui manquait plus que le lacher prise. Elle est retombée enceinte 4 mois plus tard et a une petite fille. Dans votre cas, le rétablissment n’a pas encore été fait en MC alors on ne peut pas parler de la volonté du ciel. Il faut déjà rétablir l’équilibre du qi et du sang dans l’uterus pour que le foetus soit bien nourri.

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2013-05-13

Merci pour votre réponse rapide Corinne, et vos conseils. Je suis d’accord, il faut avant tout rétablir le “terrain”.

Je me posais toutefois la question de ces interruptions de grossesses toujours au même moment. Pourquoi pas au 1er ou 2ème mois ? Et je me disais que cela pouvait peut-être avoir un rapport avec les zang fu et canaux qui interviennent en cette période (en l’occurence ici xin bao et san jiao). Je trouve peu de documents sur ce sujet. Auriez-vous des ouvrages à recommander ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Toutes ces questions sur la volonté du ciel sont des discours intellectuels qui ne mènent nulle part et ne servent à rien dans votre activité de praticien. De toutes manières, vous n’obtiendrez jamais de réponse. Non seulement votre pensée n’est pas constituée pour répondre à cette question pour un autre, càd pénétrer dans le shen d’autrui ; de surcroît, même pas pour vous. Alors, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire et utilisez toute votre énergie pour soulager les souffrances de vos semblables avec vos moyens.

Le ciel, le ciel antérieur s’entend, s’appuie sur le yin-yang et le qixue du ciel postérieur. Nous agissons sur ce dernier plan et sur rien d’autre.
Vous tenez en main toutes les actions qui permettent de lancer une flèche. Ensuite, son trajet échappe complètement à votre contrôle. Ainsi, faites un diagnostic et mettez en route un Tt. L’effet d’après ne vous concerne plus.

Testez pragmatique, soignant, terre-à-terre et n’occupez-vous que du ciel postérieur. Vous n’êtes pas tenus de sauver le monde et considérez que vous êtes une goutte d’eau dans l’océan des autres.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2021-08-27

Bonjour, ce sujet a attiré ma curiosité, je n’avais jamais entendu cette notion auparavant “volonté du ciel”.

A quoi cela correspond exactement? Une recherche internet ne me donne pas de résultats.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

On peut dire que la volonté de la terre appartient à l’acquis du ciel postérieur et, dans le corps, au zhi des reins.
Ce zhi dépend de la force du jing et est associé au shen dans l’expression jingshen. Vous pensez, avez un désir ; ils sont une manifestation du plan mental ou psychique du shen ; puis, vous agissez avec le zhi.
Vous pouvez croire que cette pensée, ce désir et cette action sont intrinsèquement les vôtres, mais la réalité n’est pas aussi simple.
Il existe un autre plan, supra-mental ou supra-psychique, je dirais supra-ciel postérieur. Cet autre plan du shen est inné, il n’est pas né et ne peut mourir. Vous pouvez le croire hors de votre sphère d’existence, toutefois, il la conditionne entièrement. Vos pensées, vos paroles et vos actions en dépendent. Vous croyez qu’il s’agit uniquement de vous, mais vous êtes dans l’illusion. Il s’agit d’un vous conscient complètement contrôlé par un autre vous inconscient auquel vous n’avez pas accès. Il est vous et pas vous en même temps. Aucun mot ne peut le circonscrire. Il s’agit du ciel antérieur. Elle est est là, la volonté du ciel.
Est-ce plus clair ?

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2021-08-27

Plus clair, intellectuellement oui ça l’est mais concrètement ça reste très théorique pour moi! Première fois que j’entends ce concept. Merci pour ces précisions

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Oui, bien sûr, avant de faire l’expérience du ciel antérieur ou d’en avoir simplement l’intuition, la compréhension reste dans le champ mental, intellectuel, du ciel postérieur.
Les notions associées au ciel antérieur sont plus spécifiques à l’Orient.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 485

Rejoint 2019-09-19

Aidez-vous et…cela vous aidera. Dans le sens où dans le “ici et maintenant”, tout y est.
Donc faisons en agissant ou…non.