Remonter

Sourire “incontrolable”

Rang
Rang

Rejoint 2014-03-07

Bonsoir à tous,

Une question me taraude ... Depuis un certain temps, lorsque je parle à une personne, je ne peux m’empêcher de sourire, à moins de serrer les dents, et encore ..

C’est assez étrange au quotidien, j’ai d’ailleurs du mal à expliciter mes propos, j’ai l’impression que mon énergie ne veux pas descendre, dans un cas sérieux c’est encore pire, là ou je devrais prendre l’air sérieux, je ne peux m’empêcher de sourire, d’une béatitude inquiétante ...

Avez vous des pistes ? (cf cas complexe pour en savoir plus)

Serait ce la montée de yang du foie qui créerait ce désordre (j’en doute un peu mais vu mes compétences .. ;) ?

Serait il possible que ce trouble soit relié au cœur ? Ainsi qu’au niveau émotionnel ? Je suis généralement troublé quand je dois regarder quelqu’un dans le yeux ..

Merci pour vos futures pistes !

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

klypso,

C’est plutôt bien ce qui vous arrive, non ?
Sourire de béatitude…
Moi j’achète tout de suite ce sourire éternel :-)

Rang
Rang

Rejoint 2014-03-07

Ahah .. Je m’attendais a ce type de réponse, mais n’ayant pas la sagesse de Bouddha, je ne saurais que faire de ce sourire ;)

On pourrait aussi parler de sourire nerveux, un exemple plus concret, imaginez vous à un enterrement avec un grand sourire au milieu de gens tristes, c’est moins vendeur tout à coup, non ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

klypso - 26 Mai 2014 03:59 APRÈS-MIDI

imaginez vous à un enterrement avec un grand sourire au milieu de gens tristes, c’est moins vendeur tout à coup, non ?

Je ne sais pas, tout dépend de votre caractère :-)
Bon, en médecine chinoise, il n’existe pas de réponse toute faite concernant les maladies comme en médecine conventionnelle. Un même symptôme peut provenir de différents troubles. Quand on pense à rire ou sourire sans raison, on pense au coeur, au feu du coeur et à d’autres déséquilibre. C’est tentant. Mais il vaut mieux faire un examen général et établir un diagnostic précis.

Rang
Rang

Rejoint 2014-03-07

Ok merci m’sieur Sionneau !