Remonter

Myasthénie

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2013-04-23

Bonjour à tous,

La MTC peut-elle traiter la myasthénie ? Et si oui de quelle manière ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Oui.
Acupuncture, moxibustion et phytothérapie chinoise.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2013-04-23

Merci pour votre réponse !
Bonne journée

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

IL se peut que j’ai une myasthenie ou ce genre de maladie,  bref aucune force dans mes muscles, diagnostic pas facile -  - je me suis traitée toujours par acupuncture et l’énergie passait - je retrouvais un peu de tonus - je le sentais quasi immédiatement - mais là depuis qqs mois le “jus” ne passe plus??? donc là je suis désespèrée - il y a un problème de rate me dit l’acupuncteur ..  mais pourquoi??  j’ai fait un virus en octobre (qui s’‘est déclanché aussitôt après la séance d’acupuncture, comme une “grippe” soudaine… )  j’ai aussi une parésie intestinale ... donc je prends hélas des produits pour évacuer.. je suis un peu inquiète tout de même - il m’a conseillé une plante pour vitalité et qui s’adapte…  j’aimerais vraiment retrouver un peu plus de force dans mes jambes qui sont des vrais chiffons etc… et mes bras idem…  J’aimerais faire un séjour dans une clinique de soins avec acupucture, massages etc…  qu’en dites-vous ?  des adresses ???  merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Bretonne,

Je ne connais pas de centre de soin en médecine chinoise (de type clinique je veux dire).
Vous devriez quand même faire diagnostiquer votre trouble de faiblesse musculaire car cela pourrait être quelque chose de différent de ce que vous croyez. Consultez un neurologue si possible. En terme de santé, il vaut mieux savoir que ne pas savoir.
La phytothérapie chinoise pourrait vous aider mais uniquement si le diagnostic de votre praticien est le bon et s’il donne un traitement à base de décoction de plantes.

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

je sais que ce sont les laxatifs qui me tuent tout doucement et qui détruisent mon immunité - je suis contrainte de les prendre depuis un incident médical - mon intestin ne fonctionne plus du tout ... j’ai avalé des litres de produits - si je le fais pas c’est l’occlusion, je suis consternée par mon histoire - j’ai fait une pancréatite qui pouvait être auto immune -  j’ai fait une pancréatite -  je vais mourir seule là détruite par un médicament - j’ai tt essayé mais rien à faire…. le corps médical ne reconnaîtra jamais les effets secondaires d’un médicament ....  je ne suis pas certaine d’avoir une myasthénie,  mes muscles ont fondu et aucune force : ce n’est pas avec des doses de laxatifs que l’on redonne de la vie à un corps ...  d’ailleurs j’ai vu le documentaire sur ARTE où l’on voit d’ailleurs un médecin acupuncteur .. “notre deuxième cerveau” ....  je suis désespèrée et lucide hélas!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Il est tout à fait possible qu’une partie de vos troubles proviennent d’un usage inadapté de certains laxatifs. A ce stade, on peut vraiment vous aider à trouver un meilleur équilibre. Il faut agir différemment au niveau de votre intestin et voir ce qui est provoque cette myasthénie. Votre situation est tout à fait à la portée de la médecine chinoise. Vous devez trouver un praticien qui pratique la phytothérapie chinoise.

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

il se peut que j’ai une myasthénie (selon médecin généticien) mais pas certain,
par ailleurs une biopsie du muscle en génétique ) a révèlé une anomalie au niveau des mitochondries ou maladie de l’énergie ,  directement la cellule qui n’a pas ce qu’il faut pour “activer” nos organes….  mais rien à faire - si des acides aminés?
voilà..