Remonter

Ablation de la vésicule biliaire

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2014-05-01

Bonjour,

J’étudie la MTC depuis deux ans et m’entraîne sur mes proches.
Une amie se trouve dans une situation difficile au travail depuis de nombreuses années sans pouvoir changer ou faire évoluer cette situation.
Motif de la consultation : déprime, aigreur de l’estomac, constipation, crise de nerf etc…
Pendant la consultation elle me dit qu’elle a subit une ablation de la VB.
Je suppose donc que cette intervention agit directement sur le fait qu’elle n’ai pas encore quitté son travail alors qu’elle y est en danger, a VB étant le siège du courage, de la prise de décision et du passage à l’acte.
Les ressources personnelles de mon amie en lien avec la VB ont-elles été retirées en même temps que sa vésicule biliaire?
Comment puis-je stimuler ces fonctions la VB? Que se passe-t-il au niveau du méridien? où se trouve cette énergie?
Autant de questions qui me laissent perplexe quand à la démarche à suivre.

J’espère avoir posté le sujet au bon endroit, c’est mon premier sujet… :)
Merci pour ce site et toutes les réponses qui s’y trouvent,
bonne journée,
Elo

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Elo,

Le fait de retirer la vésicule biliaire n’enlève pas la fonction “chinoise” de la vésicule biliaire. Il ne faut pas confondre les organes tels qu’ils sont considérés en médecine occidentale et tels qui sont définis en médecine chinoise. Après opération, le canal fonctionne toujours, l’organe aussi, la fonction psychique également et vous devez la traiter normalement en acupuncture ou en phytothérapie chinoise.

Ok ?

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2014-05-01

Philippe,

Merci de ta réponse.
Néanmoins une petite précision, si je comprend bien, l’ablation de la vésicule biliaire n’a aucune conséquence en médecine chinoise?
En est’il de même pour les autres Fu?

Bien cordialement