Remonter

Dysharmonie foie/rate + cpps

Rang

Nombre de messages : 22

Rejoint 2013-11-04

Bonjour M.Sioneau,

Tout d’abord merci pour ce forum et pour vos ouvrages plein de lumière.

Suivi par un praticien de médecine chinoise pour traiter une candidose et parallèlement des pathologies tels que “surpression du foie” et/ou dysharmonie foie-rate; je n’ai parallèlement à ma diététique et mes séances d’acupuncture aucune pharmacopée, car celle-ci est remplacée par la prise de compléments tels que l’extrait de pépin de pamplemousse. Je prends aussi en parallèle de l’infusion de feuille d’artichaut et du miso non pasteurisé.

J’aimerai savoir si concrètement dans ce cas, ceci peut se substituer à une pharmacopée classique ? car j’ai vu dans l’un de vos articles sur la cpps, que vous donnez un large aperçu sur la pharmacopée à appliquer, et dans mon cas j’en ai aucune puisque remplacer par des compléments.

Par ailleurs, (tout autre sujet) dans votre livre “ces aliments qui nous soignent”, vous faites peu voire pas mention du “quinoa”, céréale très en vogue depuis plusieurs années. Il doit y avoir plusieurs raisons à cela (timing, inexistence dans la culture chinoise..). Brièvement que pensez-vous de cette “céréale” ?

Dernière question, venez-vous occasionnellement faire des consultations en France et notamment en région parisienne ?

Merci beaucoup pour votre temps

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2013-01-01

Je ne suis pas Philippe mais je vais te donner mon avis :

Je pense que pour un problème de surpression du Foie ou /et de dysharmonie Foie /Rate rien ne remplace une pharmacopée chinoise au niveau de l’efficacité ,si tu essaies tu constateras toi meme une difference immédiate ,  elle n’est aucunement comparable et remplaçable par des compléments.

Je présume que le quinoa n’était pas connu en Chine , la seule chose que je sais c’est que c’est une céréale chaude donc facile à digerer.

Philippe ne consulte pas en France , il a son cabinet près de Barcelone mais si vraiment ton problème est sérieux et que tu veux vraiment guérir cela vaut peut etre le coup de se déplacer , il te prescrira justement une pharmacopée adaptée ce qui selon moi est le plus efficace pour ce genre de problème

Rang

Nombre de messages : 22

Rejoint 2013-11-04

Merci pour la réponse,

Il est vrai que depuis le début de mon traitement -acupuncture/diététique/compléments, j’ai ressenti une nette amélioration, je sens que la machine se remet à tourner normalement, toutefois il me semblait assez curieux que je ne reçoive pas une pharmacopée en bonne et due forme…

Rang

Nombre de messages : 22

Rejoint 2013-11-04

Je sais que Philippe est très occupé, je prends acte de votre réponse, et j’attends patiemment une éventuelle réponse de Philippe. :d

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

merci Emma pour ta contribution. Tu devrais intervenir plus souvent.

you2 - 29 Mars 2014 10:04 MATIN

J’aimerai savoir si concrètement dans ce cas, ceci peut se substituer à une pharmacopée classique ?

You2 je ne sais pas car je n’ai pas l’expérience de traiter avec des compléments. Mais toutes les situations pathologiques ne requièrent pas un traitement de phytothérapie chinoise.

you2 - 29 Mars 2014 10:04 MATIN

Par ailleurs, (tout autre sujet) dans votre livre “ces aliments qui nous soignent”, vous faites peu voire pas mention du “quinoa”, céréale très en vogue depuis plusieurs années. Il doit y avoir plusieurs raisons à cela (timing, inexistence dans la culture chinoise..). Brièvement que pensez-vous de cette “céréale” ?

Comme ce livre Ces aliments qui nous soignent présentent les propriétés médicinales des aliments selon la diététique chinoise, certains aliments issus des Amériques et d’introductions récentes même chez nous, n’y sont pas répertoriés. Je ne peux pas dire ce que fait le quinoa selon la diététique chinoise. En revanche je sais qu’il est très digeste et supporté par les personnes souffrant d’intolérance au gluten. Pour moi c’est une céréale majeure pour la santé, bien mieux que blé, épeautre et maïs.

you2 - 29 Mars 2014 10:04 MATIN

Dernière question, venez-vous occasionnellement faire des consultations en France et notamment en région parisienne ?

Mon cabinet est à Sitges, une superbe ville balnéaire, de nombreux patients font le voyage. Regarder la photo en haut de ma page FB, c’est moi qu’il l’ai prise…
https://www.facebook.com/philippe.sionneau

Rang

Nombre de messages : 22

Rejoint 2013-11-04

Je vous remercie pour votre temps et votre disponibilité.

Je dois avouer qu’elle (votre réponse) me rassure quelque peu, même si vous admettez en toute humilité ne pas avoir une réponse ferme.
J’ai plutôt confiance en mon praticien mais toujours est-il que de prime abord, ça me semblait assez curieux de ne pas avoir de pharmacopée pour des pathologies qui bien souvent requièrent une phytothérapie.

Oui très sympathique visiblement ce coin de catalogne !
Je n’exclus pas une visite dans l’avenir, même si cela signifierait in fine que mon praticien et moi même n’avons pas réussi dans notre entreprise de guérison, qui soit dit en passant me semble sur la bonne voie quand bien même quelques symptômes demeurent encore…