Remonter

Avis concernant formule et symptômes

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Il y a maintenant 10 ans, on m’a diagnostiqué une insuffisance rénale accompagnée d’une thrombopénie (pas assez de plaquettes). Mes plaquettes font yoyo, et avoisine les 100 (tantôt 90, tantôt 110, ça change régulièrement), alors que ma créatinine avoisine les 17-19.

Au niveau de mes symptômes, j’ai un peu de ventre dû à des années de gourmandises, une fatigue régulière, un besoin fréquent d’uriner, des selles molles, des petites douleurs occasionnelles dans les os (mais très rare), mes pieds et mes mains sont souvent froids, et j’ai régulièrement des périodes d’impuissance.

J’ai consulter différents spécialistes de MTC depuis 2 ans, et j’ai eu plusieurs traitement différents, mais aucun n’a été vraiment efficace, étant donné que la plupart des spécialistes ont attribués une partie de mes symptômes au stress.

Donc, j’ai fait un peu mes propres recherches, et je suis tombé sur une formule, qui me semble assez adaptée à mon cas: 右 歸 丸(you gui wan)

Si vous pouviez me donner vos avis concernant cette formule par rapport à mes symptômes, ce serait super.

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4105

Rejoint 2011-04-13

Bakonu,

Il est difficile de pouvoir vous donner un conseil sérieux sans avoir fait un bilan de votre situation. D’après ce que vous décrivez, le remède pourrait vous aider à défaut de vous soigner totalement. Ceci étant, je pense qu’il serait plus judicieux de chercher un bon praticien qu’une solution en phytothérapie chinoise sans la dominer. Je suis d’accord avec vous que trop de praticiens par manque de connaissance attribuent les soucis des patients essentiellement à leurs émotions. C’est facile. Et les médecins font souvent pareil quand ils sont désemparés face à certaines situations : c’est psychologique ! Bref, ne vous laissez pas décourager par cette tendance, et trouver un praticien plus fiable pour vous aider à trouver le bon remède.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Oui, d’autant plus qu’un problème de plaquette est en général lié à la rate (je suis aussi souvent ballonné), et d’après ce que j’ai pu lire, you gui wan est déconseillé en cas de vide de la rate. Je ferais mieux effectivement de reconsulter, c’est plus sûr.

Merci