Remonter

Erysipèle

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-02-13

Bonsoir,

j’ai fait un erysipèle sur toute la longueur du tibia qui a fini par cicatriser après un traitement antibio de 5 mois. Je suis par ailleurs en hypotyroïdie Hashimoto depuis 10 ans.
l’ Erysipèle a tendance à repartir et je dois remettre de la pommade antibio 1 fois par semaine afin que cela ne gagne pas. J’ai l’impression que c’est sans fin…
Je ne sais plus quoi mettre dessus pour ne pas que cela ne recommence (à part de l’antibio); avez-vous un conseil à me prodiguer ou auriez-vous un praticien à me conseiller sur Paris?

Vous remerciant par avance,

Bien cordialement

Losy

Rang
Rang

Nombre de messages : 40

Rejoint 2012-07-06

Tu peux essayer des cataplasmes à base d’argile et huile d’olive.  ainsi qu’une compression veineuse par bas de contention (au moins force 2), à renouveller tous les 2 jours jusqu’à cicatrisation.
L’argile a pour role d’absorber les toxines, et l’huile d’olive va aider les tissus à se cicatriser quant à la compression elle permet de limiter l’effet de stase veineuse qui agrave les erysipèles, et améliore la vascularisation.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-02-13

Un grand merci pour votre réponse. Je vais essayer cela.

Par ailleurs, pourriez-vous m’indiquer un praticien sur Paris SVP?

Bonne journée.

Losy

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Losy,

Il existe des traitements efficaces en phytothérapie chinoise, par voie interne et par application externe. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de praticiens de médecine chinoise qui ont cette connaissance en France. Mais en tout cas, il y a des solutions en médecine chinoise…

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-06

Bonsoir,
ne pensez vous pas qu’il serait utile de soigner la cible des antibio ...à savoir la flore et les muqueuses ...donc plutôt un traitement interne que externe, car en ne faisant que de l’externe cela pourrait ne pas guérir ...,
bonne soirée

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Philippe Sionneau - 31 Octobre 2013 12:39 MATIN

Il existe des traitements efficaces en phytothérapie chinoise, par voie interne et par application externe.

En outre, l’idée que le traitement interne est plus puissant que le traitement externe pour certaines affections n’est pas fondé pour bon nombre de pathologie en surface du corps: dermatoses, trauma, troubles ostéo-articulaires, etc.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-02-13

Un tout grand merci pour vos messages que je souhaite vivement mettre en pratique mais je n’ai pas de connaissance en matière de praticien parisien. Vous n’auriez pas une adresse à me fournir SVP?