Remonter

Ba gang

Rang
Rang

Nombre de messages : 33

Rejoint 2016-06-06

Bonjour
Etudiant en mtc je cherche des infos supplémentaire(livre…) pour apprendre/s’entrainer à classer les symptômes dans les Ba Gang et ensuite en tirer un état(LiXU Re… par .....) .
Ou pourrais-je trouver ce genre d’informations ?
Merci
iop

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour iop,

Etant donné que l’on trouve beaucoup de choses différentes qui peuvent prêter à confusion, il vaudrait mieux que tu interroges tes professeurs afin qu’ils t’orientent vers des ouvrages qui ne te feront pas perdre le fil.

Rang
Rang

Nombre de messages : 33

Rejoint 2016-06-06

Bonsoir Aliko,

Merci de ta réponse.
Seul hic, c’est qu’ils n’ont pas de bouquin à me conseiller…
Mais j’aimerais bien en lire un ou deux.
Si tu pouvais m’en conseiller un ou deux parmi tes choix.
NB : Je possède pas mal de bouquins de P.Sionneau donc je me suis un peu habitué à ses raisonnements.
Maintenant je suis ouvert à tte propositions , je possède une médiatèque proche de chez moi donc celà me permettra de les “étudier” avant achat.
Merci,
iop

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Il n’existe pas à ma connaissance un livre qui développe les 8 principes. C’est dommage.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

iop,

Je n’ai pas de livre traitant ce sujet. Comme le dit Philippe, il n’y en a pas ou alors ce sont des petits fascicules sous forme d’antisèche, on tombe dans le panneau quand on le voit en boutique mais ça n’apporte pas vraiment grand chose. Le mieux que tu puisses faire est d’étudier au maximum à partir des livres dont tu sais qu’ils te donneront des connaissances solides, et t’imprégner au maximum de la pensée médicale chinoise, de ses grands principes et puis surtout… de pratiquer, pratiquer, pratiquer, et étudier le soir même les cas que tu as vus dans la journée afin d’y voir plus clair. Et aussi, de partager tes questions sur ce forum, qui apporte beaucoup et offre un soutien bienvenu notamment à tous ceux qui débutent !