Remonter

A propos d’un ouvrage de diététique

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2012-12-19

Quelqu’un aurait-il un avis sur l’ouvrage de Jean-Marc Eyssalet, “Diététique énergétique & médecine chinoise : Notion d’aliment, éléments de physiologie chinoise et traitements préventifs des terrains. Aspects thérapeutiques”?
Merci bien à vous!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Cet ouvrage fut le premier en langue française sur le sujet. Il date de plus de 20 ans; Et comme je crois qu’il n’a pas été réactualisé, il comporte sans doute les mêmes imprécisions et les mêmes erreurs. Par exemple, lorsque les auteurs parle du poireau, il parle en fait de la ciboulette-ail. Donc, tout ce qui est dit au sujet du poireau est faux. Toute la partie concernant le traitement du terrain par la diététique chinoise est purement fantaisiste et inexploitable. Donc, finalement, ce livre ne me semble pas une référence intéressante.

Rang

Nombre de messages : 11

Rejoint 2017-01-31

que nous conseillez vous comme livre référence traduit en français à propos de la diététique chinoise?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Rang

Nombre de messages : 11

Rejoint 2017-01-31

merci pour votre réponse rapide
, j’ai aussi le livre de EYSSALET (diététique et énergétique chinoise), mais ce que vous me dites sur les erreur de traduction m’inquiète, y a t-il autant d’erreur sur ce livre dont on me dit qu’il est une référence sérieuse (dixit école de MINGTAO et de Mr éric Marié), je suis un peu perdu je vous l’avoue, traitant mes patients en me basant sur ses principes diététiques.