Remonter

da xian xiong tang

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2013-07-28

Cher Philippe, merci et encore merci pour tes cours sur les Jing Fang, chaque fois autant passionnants que passionnés- bref un régal!
Comme convenu je te demande un Résumé du Syndrome Da Xian Xiong Tang qui fait peut-être parti de la Famille Xian Xiong Tang étudié dans le Système Digestif Yang
Et dans la foulée le Syndrome Gan Cao Ma Hg Tang que tu as cité dans le Système de Surface Yin
Syndrome Ma Hg Fu Zi Gan Cao Tang :
• Ma Hg Tang modéré = Gan Cao Ma Hg Tang avec posologie de Ma Hg diminuée pour une sudorification atténuée car Surface Vide / Shao Yin et à adapter en fonction de l’énergie du patient.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Patrick,

plapoujade - 11 Avril 2016 12:44 APRÈS-MIDI

Cher Philippe, merci et encore merci pour tes cours sur les Jing Fang, chaque fois autant passionnants que passionnés- bref un régal!

Nous c’est vraiment un grand moment pour nous tous. Je suis heureux de vivre cela et de le partager avec vous.

plapoujade - 11 Avril 2016 12:44 APRÈS-MIDI

Comme convenu je te demande un Résumé du Syndrome Da Xian Xiong Tang qui fait peut-être parti de la Famille Xian Xiong Tang

Nous n’avons pas étudié ce remède car il est composé d’une substance qui n’est pas conseillée d’utiliser en Europe et qui est trop complexe à manipuler. Voici sa composition et sa préparation selon le Shāng Hán Lùn (Traité des lésions du froid) :

Dà Xiàn Xiōng Tāng 大陷胸汤 (Grande décoction [pour les pervers qui] s’enfoncent dans la poitrine) : Radix Et Rhizoma Rhei (Da Huang) 12g, Mirabilitum (Mang Xiao) 10g, Radix Euphorbiae Kansui (Gan Sui) 3-5g. Faire d’abord bouillir Da Huang dans 1200 ml d’eau jusqu’à obtenir 400 ml d’eau. Passer les plantes et ajouter Mang Xiao. Portez à ébullition 1 à 2 fois puis éteindre. Ajouter ensuite la poudre de Gan Sui. Prendre tiède 200 ml. Quand on obtient une diarrhée qui soulage, on arrête la prise de médicament.

Cette prescription traite un syndrome du Yáng míng dans le foyer inférieur, avec comme symptômes clés :
Induration dure sous le cœur (épigastre) avec sensation de plénitude et douleur à la pression, dysphorie-agitation.

Je déconseille formellement l’usage de cette prescription. Elle fut citée pour mettre en valeur l’action et les particularités d’une autre prescription dans le cours.

plapoujade - 11 Avril 2016 12:44 APRÈS-MIDI

Et dans la foulée le Syndrome Gan Cao M Hg Tang que tu as cité dans le Système de Surface Yin
Syndrome M Hg Fu Zi Gan Cao Tang :
• M Hg Tang modéré = Gan Cao Ma Hg Tang avec posologie de M Hg diminuée pour une sudorification atténuée car Surface Vide / Shao Yin et à adapter en fonction de l’énergie du patient.

J’envoie la réponse à cette question par message privé à tout le groupe.