Remonter

Problèmes de tremblements nocturnes

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2016-04-04

Bonjour

Depuis quelques mois mes muscles tremblent mais cela ne se voit pas. Souvent j’ai l’impression la nuit qu’une personne secoue mon lit tellement les tremblements sont importants. De plus, est-ce que c’est lié ou pas, je me réveille souvent la nuit, sans raison. Mon sommeil est mauvais, entrecoupé de 1/2 réveils voire plusieurs.

Mais ce qui est le plus dur ce sont ces tremblements que je ressens quasiment en permanence surtout le soir et la nuit. Le matin tout a disparu ou quasiment disparu.

Les muscles de mes jambes sont crispés, parfois douloureux, et parfois cela le fait aussi dans le dos et aux bras

Sauriez vous de quoi cela vient et comment y remédier ? J’ai essayé de prendre d’abord du magnésium, puis du calcium, cela n’a rien soulagé et je n’arrivais plus à me traîner. J’ai donc arrêté l’un comme l’autre, mais les tremblements persistent.

D’avance merci pour vos réponses

Pascale

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2016-04-10

Bonjour,

Il y a une grande bibliographie à ce sujet en médecine chinoise, classée dans ce qu’on appelle ” les maladies spasmodiques” ou Jing Bing.

Il n’est pas possible de répondre à vos attentes à distance, car il est fondamental en médecine chinoise que le praticien rencontre le patient pour établir un protocole de soin personnalisé.

Vous devriez chercher quelqu’un autour de chez vous, mais n’oubliez pas de consulter d’abord votre médecin pour qu’il vous prescrive des examens en bio-médecine approfondis, afin que la maladie soit définie avec le plus de précision possible.
Cela constituera un élément nécessaire pour votre futur praticien en médecine chinoise.

Bonne journée,

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2016-04-04

Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait, depuis que j’ai posé la questions sur ces tremblements, d’autres symptômes sont venus se greffer, à savoir diarrhées, rythme cardiaque très lents (45 pulsations/mn) j’en ai découvert l’origine. Il s’agit en fait d’hyperthyroïdie.

Comme je prends du Lévothyrox depuis des années et que mon médecin homéopathe m’a prescrit une ordonnance comprenant de l’iode pour stimuler la thyroïde, les deux faisaient double emploi, et c’est pour cela que j’avais ces symptômes.

Depuis j’ai réduit le traitement de mon homéopathe et tout est rentré dans l’ordre.