Remonter

LITHIASE BILIAIRE ET EPAISSISSEMENT DE LA PAROI VESICULAIRE

Rang

Rejoint 2011-09-26

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, sinon, merci de me rediriger.

J’ai eu une douleur de la vésicule biliaire qui nécessiterait son ablation. Je voudrais comprendre comment et pourquoi la paroi de la VB peut s’épaissir ? Comment viennent les calculs (j’en ai 2 d’un cm) et surtout puis je remettre en état ma VB fatiguée, et évacuer ces calculs.
Durant la crise : douleur au 21VB et sous l’hypocondre droit, douleur de montée en charge lente, début : à 1 h30. du matin,  pas de fièvre.
Actuellement j’ai parfois quelques légères douleurs.
Puis-éviter l’opération ?
Vos réponses vont satisfaire ma curiosité personnelle. Je vais mette en place le processus de guérison aidé par la pharmacopée chinoise et l’acupuncture.
Je sais qu’il vous faut un vrai diagnostic, mais votre avis me sera précieux.
Ce sera ‘peut-être long’ mais j’ai le temps!
PS /  je n’ai pas de culture sur la médecine chinoise, je suis seulement TRES intéressée.
Je vous remercie infiniment.
.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

TARA11 - 24 Mars 2016 05:54 APRÈS-MIDI

J’ai eu une douleur de la vésicule biliaire qui nécessiterait son ablation. Je voudrais comprendre comment et pourquoi la paroi de la VB peut s’épaissir ? Comment viennent les calculs (j’en ai 2 d’un cm) et surtout puis je remettre en état ma VB fatiguée, et évacuer ces calculs.
.

Il faut d’abord comprendre qu’il y a différents scénarios qui peuvent amener à ces troubles. Je n’ai pas le temps de tous les décrire et si en outre vous n’avez pas de connaissance en médecine chinois, ça risque d’être du chinois… Je vous explique de manière simplifiée ce qui est probablement votre déséquilibre. Le foie gouverne la fonction de libre circulation/dégagement, permettant une circulation fluide du Qi et des liquides dans le corps. La bile est un fluide. A travers cette fonction, le foie favorise un fonctionnement normal et souple de la VB. Si ce n’est pas le cas à cause d’un vide de sang du foie, d’excès émotionnels ou d’une déficience du feu ministre, il se produit des spasmes au niveau de l’organe, une stagnation de bile qui se condense, un durcissement globale de la VB. Et à partir de là : douleur, inflammation, etc.

Rang

Rejoint 2011-09-26

Bonjour,
Merci de votre réponse pour cette première partie, c’est très clair, et votre manière simplifiée me convient très bien.
Une fois que les calculs seront dissout ma VB peut elle retrouver une “forme normale”, actuellement elle semble “presque rétractée ” sur les calculs ?
Enfin, dernier point d’interrogation, y a-t-il des aliments à éviter?
Merci de votre réponse. Cordialement.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

TARA11 - 01 Avril 2016 10:51 APRÈS-MIDI

Bonjour,
Une fois que les calculs seront dissout ma VB peut elle retrouver une “forme normale”, actuellement elle semble “presque rétractée ” sur les calculs ?

Oui, elle peut reprendre une forme et une souplesse normale.

TARA11 - 01 Avril 2016 10:51 APRÈS-MIDI

Bonjour,
Enfin, dernier point d’interrogation, y a-t-il des aliments à éviter?

Je n’ai pas le temps de vous faire un cours de diététique chinoise et de vous expliquer en détail. Evitez ces aliments :

Œuf (poule)
Viande de porc
Cervelle de porc
Poivre noir
Viande de mouton
Cervelle de mouton
Viande de poulet
Viande d’oie
Fromages gras et charcuteries
Crevette
Alcool

ET AUSSI : Contraceptifs oraux et hormones de substitution…