Remonter

Le lait allégé en lactose et les oeufs

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-08-08

Bonjour,

Que pensez-vous du lait 0 % allégé  en lactose comme Matin Léger de Lactel?

Est-il envisageable de le boire (un verre par jour), alors que notre digestion (en générale) n’est pas très bonne?

Mes enfants ont 11 et 10 ans, et ne souffrent d’aucun trouble de la digestion, peuvent-ils en boire le matin ou à au goûter?

En ce qui concerne la consommation des oeufs, n’est-il pas préfèrable de supprimer un jaune sur trois par exemple?

Merci pour votre aide.

Laurent

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-08-08

Bonjour,

Pas grand monde pour m’éclairer…

Laurent

Avatar
Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-12-10

Bonjour,

De manière académique, le lait sans lactose ne pose pas de problème.
Pour répondre à votre question, il faudrait savoir d’où vient votre “digestion pas très bonne” (pathologie, manque d’hygiène de vie, trouble biochimique, problèmes environnementaux ). Le lait sans lactose n’a d’intérêt réel que pour les allergiques ou intolérants au lactose, que l’intolérance soit permanente ou une résultante temporaire d’une autre affection.
Pour les enfants, pourquoi pas, mais c’est faire compliqué alors que l’on pourrait faire simple.
Quant aux oeufs, essayez de limiter la fréquence des jaunes à 5 par semaine chez les adultes et 3 chez les enfants, blancs à volonté. Contrôler surtout le mode d’élevage* de vos oeufs et si possible le temps écoulé depuis la ponte, plus il sera court mieux cela sera.
* Mode d’élevage = 1er des chiffres imprimés sur la coquille, juste avant les 2 lettres de l’origine. N’achetez que des 0 ou des 1 même s’ils sont un peu plus chers.

Bien à vous

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-12-22

bonjour Laurent,

je vais prendre le probleme à l’envers…

ne pourriez vous pas changer vos habitudes et également stopper le lait d’origine animale ?
il en existe differents désormais (amande, soja,etc) qui vuous remplaceront avantageusement et si vous voulez un gout “neutre”, essayez le lait de riz !!

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

Bonjour à tous, le lait est il si indispensable que l’on ait eu besoin d’inventer des lait de substitution? Ces laits végétaux sont ils nécessaires, pourquoi ont ils été créés?
J’etais etonnée de voir les dents cariés du petit de 5 ans de mon amie. Elle m’a expliqué que c’etait à cause des laits végétaux qu’elle donne quotidiennement qui sont très sucrés.
Pour ma part, mon fils a toujours bu du lait de vache entier (parce qu’il a toujours aimé le lait) jusqu’au jour ou une gastro l’a rendu intolérant au lait. Bah je lui donne du citron miel le matin ou bien du bouillon de soupe (maison, 3 légumes et un morceau de viande).
Une de mes patientes (50 ans) m’expliqué qu’etant bébé (dès 3 mois), elle ne supportait pas le lait meme le lait maternel. Elle a été nourri à a soupe.
Je ne suis pas contre les laits végétaux mais à partir du moment ou cela a été inventé pour la consommation, je dis attention à l’emploi quotidien. En ce qui concerne le lait sans lactose, je ne vois pas l’interet non plus, en fait à partir du moment ou c’est trafiqué ca ne me plait pas. Parce que souvent 20 ans après on revient dessus avec des problèmes