Remonter

Feu Yin, Feu Yang

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour Philippe,
Existe-t-il, à ta connaissance, des traductions en anglais (ou français, mais là, je crois que je rêve…) des ouvrages de Tian He Lu ?
A défaut, les traductions des Traités de Li Dong-yuan et Zhu Dan-xi par Bob Flaws sont-elles “fiables” ?
D’autres livres en anglais sur ce sujet existent-ils ?
Merci d’avance

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Lolivier - 02 Janvier 2012 01:25 APRÈS-MIDI

Existe-t-il, à ta connaissance, des traductions en anglais (ou français, mais là, je crois que je rêve…) des ouvrages de Tian He Lu ?

Malheureusement non.

Lolivier - 02 Janvier 2012 01:25 APRÈS-MIDI

A défaut, les traductions des Traités de Li Dong-yuan et Zhu Dan-xi par Bob Flaws sont-elles “fiables” ?

Je pense. Je n’ai jamais regardé de près pour dire la vérité, mais je pense que les traductions sont fiables. Ceci étant dit, ces livres sont comme beaucoup de classiques, difficile à exploiter sans une étude longue, profonde et associés à d’autres recherches.

Lolivier - 02 Janvier 2012 01:25 APRÈS-MIDI

D’autres livres en anglais sur ce sujet existent-ils ?

Pas à ma connaissance. J’ai fait une grosse étude sur le sujet basé en partie sur l’œuvre de tian He Lu, mais je n’ai pas le temps pour la relire, la corriger, l’améliorer pour qu’elle soit utile à la communauté. Ça sera fait un jour ou l’autre mais pas dans l’immédiat.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Pfff… :(
Il va décidément falloir que je me mette plus que sérieusement au chinois médical…
Merci pour ta réponse !