Remonter

paresie intestinale

Rang

Rejoint 2014-06-26

BONJOUR,

Depuis un aléa médical je souffre d’une parésie intestinale : mon intestin anormalement long (ou mégadolichocolon)  s est bouclé, avec perte de motricité , et les matières sont très très volumineuses…  j’ai été contrainte de prendre des laxatifs (hélas) osmotiques que je tente de remplacer par du psyllium blond mais moins d’effet et je m’intoxique au quotidien avec un surplus de matières de 2kgs .  En me traitant en acupunture , entre autre avec les aiguilles sur le ventre, je me “vide” un peu mieux mais mon acupuncteur ne veut plus piquer le ventre ....  les points à distance ne suffisent pas.  Mon ventre, comme le dit un gastro, est un ventre neurologique ... il faut le stimuler sans cesse. Il y a aussi un état inflammatoire qui en résulte avec douleurs++  mais pour cela un homéopathe m a prescrit une plante ayurvédique qui traite l’inflammation en général d’ailleurs.
Je sais qu’il y a une fuite de “liquides” dans ce cas…
Ma question : piquer régulièrement un ventre peut-il comporter des “risques”? sur le plan local ou général?
MERCI
Pourrais-je trouver une plante qui régule tout cela?
MERCI

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Bretonne,

Il n’existe pas en principe d’effets secondaires a puncturer régulièrement le ventre.
Il n’est pas toujours plus efficace de traiter localement, mais dans votre situation, il faut essayer.

Il existe bien évidemment des traitements en phytothérapie chinoise pour vous aide.

Rang

Rejoint 2014-06-26

BONJOUR,

MERCI pour votre réponse.
Dans ma situation il faut commencer par “vider” l’intestin un maximum, en le stimulant, sinon je prends encore plus de laxatifs ce qui est très mauvais, mais mon acupuncteur me disait que trop piquer le ventre le “traumatisait”  enfin au niveau des points toujours activés, et que cela enlèverait l’énergie déjà petite (rate défaillante mais si je reste pleine de matières je m’intoxique aussi et je doute que cela convienne à la rate,  j’ai un intestin poreux).
Les points dans le dos et les points vessie (j’ai un spina bifida)  me donnent de l’énergie cela je l’ai constaté.

Pourriez-vous éventuellement m’indiquer un praticien faisant si possible phyto chinoise dans le

56 ou 44 ou 35 ou 29

Je vous en remercie d’emblée.