Bonjour,
En France, qui peut commander de la pharmacopée chinoise auprès des labo de phyto ?
Faut-il avoir passé un diplôme dans une école de médecine chinoise ? Ou avoir suivi une formation ? Ou bien aucune qualification n est requise.
La formation xiao fang que vous proposez est finalisée par un certificat et non un diplôme. Y a t il une incidence dans la pratique pour la suite ?
merci de votre réponse
Wen sen
En France, qui peut commander de la pharmacopée chinoise auprès des labo de phyto ?
Faut-il avoir passé un diplôme dans une école de médecine chinoise ? Ou avoir suivi une formation ? Ou bien aucune qualification n est requise.
Il faut avoir une formation reconnue par les laboratoires de phytothérapie chinoise. Comme mes formations sont particulièrement précises et professionnels, tous les laboratoires acceptent les étudiants qui ont étudié avec moi.
La formation xiao fang que vous proposez est finalisée par un certificat et non un diplôme. Y a t il une incidence dans la pratique pour la suite ?
Wen Sen, écoute bien. Que tu nommes diplôme, certificat, attestation, brevet, ce que tu veux, de toute façon, il n’y a aucune valeur légale. Car en France aucune école privée n’est reconnue. Ainsi, aucun diplôme, aucun « examen national », aucun brevet, etc., n’a de valeur légale. Cependant, dans le processus de reconnaissance de notre profession, il est important que les praticiens aient un nombre suffisant d’heures de formation pour démontrer leur professionnalisme. C’est pourquoi la formation continue est fondamentale pour votre avenir. Je délivre un certificat équivalent de ce que les écoles nommes de manière pompeuse « diplôme », attestant du nombre d’heures et les sujets abordés. C’est ce qui est le plus important en cas de reconnaissance et pour avoir carte blanche pour prescrire dans les laboratoires de phyto.
La formation des Xiao Fang http://sionneau.com/formations/programmes/matrisez-la-pharmacope-chinoise ne sera peut être pas suffisante pour te transformer en grand expert mais te donnera l’esprit traditionnel de la prescription de la phytothérapie chinoise et te lancera définitivement dans les bons rails. Il n’y a rien d’équivalent à cette formation en France voire en Europe. Tu vas apprendre sur les simples, sur les formules, sur les combinaisons, sur le diagnostic, sur le mécanismes des maladies. Bref, c’est du solide.
Ok ?
Merci pour ces précisions !
Peut-on suivre cette formation comme une formation initiale en pharmacopée ou bien faut-il avoir des bases ?
Merci !
Peut-on suivre cette formation comme une formation initiale en pharmacopée ou bien faut-il avoir des bases ?
C’est mieux d’avoir une connaissance de base de la matière médicale. Pas besoin de connaître les formules. Mais en fait, la majorité des étudiants de la dernière promotion avait très peu voire aucune connaissance sur la phytothérapie chinoise. Mais à ces personnes-là, je donne par avance ou au début de la formation une méthode d’apprentissage de la matière médicale. Et ça fonctionne bien. Au lieu d’un cours lourd, ennuyeux, théorique, on étudie de manière très dynamique l’esprit des formules avec de nombreuses infos pratiques. Cette formation est faite pour les sceptiques de la pharmacopée chinoise. En 2 ou 3 week-ends ils sont définitivement amoureux de cet art tant il est passionnant et pratique. Et j’insiste à nouveau sur un point important : avec cette formation vous serez mis sur les rails de l’authentique tradition chinoise. Vous allez pouvoir capter « l’esprit » de la phytothérapie traditionnelle chinoise.
Bien que n’étant pas sceptique par rapport à la pharmacopée chinoise, je suis très intéressé par cette formation. En attendant, peux tu me donner des références bibliographiques pour m’initier à cette matière médicale. Merci d’avance. Y a-t-il une date limite d inscription ?
peux tu me donner des références bibliographiques pour m’initier à cette matière médicale.
Je donne dans les FAQ du site, la bibliographie idéale de l’étudiant de médecine chinoise
http://sionneau.com/medecine-chinoise/faq/
Y a-t-il une date limite d inscription ?
La date limite c’est 1 heure avant le début du cours, mais la vraie limite, c’est le nombre possible de participants dans la salle. Sur Lyon nous avons une limite plus basse qu’à Paris. Donc forcément je ne peux pas te garantir si cela sera plein rapidement ou lentement. L’année dernière pour la même formation à Paris les inscriptions ont démarré lentement et ont fini très fort.