Bonjour,
Je viens d’étudier le cours “gynécologie : traitements efficaces selon l’acupuncture du style Tung”; Dans ce cours vous précisez que les points Wai San Guan sont adaptés pour les tumeurs.
Je suppose quelquesoit l’endroit de la tumeur (tumeur cérébrale, foie,...).
Que pensez-vous du 39VB dans le cas d’une tumeur cérébrale et quel est son effet sur la tumeur
Je viens d’étudier le cours “gynécologie : traitements efficaces selon l’acupuncture du style Tung”; Dans ce cours vous précisez que les points Wai San Guan sont adaptés pour les tumeurs.
Je suppose quelquesoit l’endroit de la tumeur (tumeur cérébrale, foie,...).
Exact. Mais attention, l’acupuncture n’est qu’une aide quant au traitement du cancer.
Que pensez-vous du 39VB dans le cas d’une tumeur cérébrale et quel est son effet sur la tumeur
VB 39 (xuán zhōng 悬钟) est connu pour être un point spécial pour les moelles et le cerveau est la mer des moelles. Si on suppose que ce point agit sur la « nutrition » des moelles et de la mer des moelles (cerveau), je pense qu’il est moins adapté en cas de tumeur. Toutes les tumeurs cérébrales ne relèvent pas de la plénitude mais assez souvent. Donc, VB 39 (xuán zhōng 悬钟) me semble alors moins pertinent.
Ok ?
bien entendu c’est une aide.
Quels sont exactement les effets de ces points sur les tumeurs ?
Ce n’est pas très explicite dans les commentaires des experts. Pour ma part, je pense qu’ils participent à mobiliser fortement le Qi et à activer le sang afin de réduire la masse tumorale. Ils sont situés sur le canal de la vésicule biliaire qui est le pivot du Yang, qui initie le mouvement dans le corps.