Remonter

Formation sur Toulouse

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-02-13

Bonsoir Philippe,

je suis ton site depuis quelques années, depuis le début de mes études en Mtc (2012),
et je tiens à te remercier pour ce site qui nous permet, débutants en Mtc, d’approfondir nos connaissances, d’avoir accès à d’autres sources.

Mais, suivre des formations en ligne, surfer sur ce site, lire tes livres n’est pas suffisant à mon goût,je souhaiterais suivre une de tes formations en Acupuncture ou/et Pharmacopée, et comme je réside dans le Sud-ouest, je voudrais savoir si tu prévois d’en organiser dans le coin.

Je te souhaite une excellente Année,

Olivier

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Olivier,

Pour le moment rien n’est programmé dans le sud-ouest mais il est possible que l’on programme la Formation Supérieure en Acupuncture sur Toulouse pas à la rentrée prochaine (septembre 2015), mais la suivante (2016).

Pour le moment, nous avons des formations ouvertes sur Lyon, Paris et Marseille. Nous essayons de faire “tourner” les formations en France, mais ce n’est pas toujours simple à cause de la disponibilité des enseignants.

Je comprends qu’il serait plus facile pour toi de te former sur Toulouse ou Bordeaux mais n’oublie jamais que la qualité de ta formation va favoriser ton développement professionnel. Investir dans ta propre formation est essentiel si tu veux vivre de ton métier. Donc, ose investir dans ton avenir et fait des formations ailleurs que dans le Sud-Ouest. L’année prochaine, par exemple, sur Paris, je vais mettre en place une formation tout à fait unique en diagnostic et phytothérapie chinoise. Ca vaudra vraiment la peine de traverser la France pour bénéficier de cet enseignement.

Pour me former, sans grande ressource, j’ai fait le choix il y a plus de 20 ans, d’aller en Chine à une époque où très très peu d’occidentaux et aucun français venaient se former. Investie dans ta formation.