Remonter

vide de Yin Reins et Poumons: ça se traite vraiment ?

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2013-01-10

Bien le bonjour!

Je me permets de poster ici car je souhaite trouver des réponses concrètes quant à mon propre cas clinique, qui n’est sans doute pas évident, d’autant que je suis étudiant en MTC et désire de plus en plus une réelle prise en charge globale par la Médecine Chinoise plutôt que partielle par la médecine occidentale qui m’entretient dans des symptômes que je ne supporte pas.
Par ailleurs si j’aspire à devenir praticien je souhaite avant tout régler mes propres problèmes de santé et “péter la forme”, ça me semble la base ;)
En effet j’en ai plus qu’assez qu’on me reproche mon manque de tonus, ma voix trop basse ou que le pneumologue me répète que ce n’est pas normal d’avoir de tels résultats à l’EFR à mon âge sans trouver un traitement qui me correspond…

Pour vous faire une idée de mon profil, voici une petite description en essayant d’être quelque peu détaillé :

Présentation :
- homme, 24 ans, type caucasien, 1m76, 66kg.

Contexte général :
- aîné d’une fratrie de 3enfants, séparation du cadre familial à 18ans (bien vécue) pour des études de médecine (mal vécues), séparation des parents peu de temps après (mal vécue), après réorientation (mal vécue) et plusieurs déménagements, vit à Mayotte depuis 2mois et travaille en radiologie actuellement (le vit bien), étudiant en MTC et beaucoup d’autres centres d’intérêts (photo, mer, jardin, sport, écriture, cuisine…). A vécu seul depuis l’âge de 18ans, vit en couple depuis l’âge de 21 ans, de nature calme, réservé, ouvert d’esprit, sociable mais relationnel plutôt restreint.

Cas clinique :

gêné principalement par :

- l’asthme (chronique sans crises, toux sèche sauf quand infection)
aggravé le soir au coucher, avec les allergies, le stress, la contrariété, l’angoisse, climat froid
amélioré par ventoline, ostéopathie, acupuncture, sérénité, joie, café, cannabis, sport, qi gong, climat tropical