Remonter

Quelles pistes pour troubles gynécologiques?

Rang

Rejoint 2014-09-01

Je viens de nouveau solliciter vos conseils.
Je dois voir une consultante dans quelques jours. Je l’ai eu au téléphone et comme à chaque fois je questionne la personne sur les raisons de sa visite.
Il s’agit d’une jeune femme de 40 ans qui souffre depuis longtemps de troubles gynécologiques : prurit, vaginite, irritation, psoriasis génitale…problèmes qu’aucun traitement ne semble soulager. Sa gynéco comme sa dermato (qui lui a prescrit de la crème à base de cortisone) la soulagent à peine… Elle semble désespérée.
Mes connaissances dans ce domaine sont limitées.
Auriez vous quelques pistes à me suggérer ?
Merci d’avance

Rang

Rejoint 2014-09-01

En fait je pensais aussi à des orientations MTC.
Ma formation est encore incomplète même si je pense au tutoring de Philippe.
Merci

Rang

Rejoint 2014-09-01

Désolé mais je ne connais pas la pharmacopée chinoise. Donc je ne peux pas la prescrire…mais cela viendra.
Je pensais plutôt aux autres outils de la MTC.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Jean-Baptiste,

La phytothérapie chinoise est “LE” principal outil de la médecine chinoise.

Tu peux toujours tenter de traiter ces divers troubles gynécologiques par une manœuvre de tuina, ou puncturer 5 ou 6 points, ou ce que tu veux, rien n’égalera la phytothérapie chinoise dans cette situation.

Donc, soit la profession continue à se cacher les yeux devant ce fait majeur, soit on décide collectivement de devenir une profession médicale digne de ce nom…

Rang

Rejoint 2014-09-01

Merci Philippe. Mais en attendant j’aimerais essayer avec les outils que j’ai à ma disposition d’aider au mieux cette personne.

???

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Jean-Baptiste - 11 Octobre 2014 08:34 MATIN

Merci Philippe. Mais en attendant j’aimerais essayer avec les outils que j’ai à ma disposition d’aider au mieux cette personne.

Oui, vous avez raison, vous devez utiliser les outils que vous avez à votre disposition. Je vous encourage à le faire.