Remonter

Herbes pour une alopécie aerata

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-11-01

Bonjour,

Je suis atteint de la pelade (alopecie aerata) et j’aimerais essayer les herbes chinoises comme traitement.
Concernant mon alopecie, j’ai de grandes plaques sur la tête, il me reste un tout petit peu de sourcils, je n’ai plus de cils, ni de moustache. La barbe est disparate. Sur le reste du corps, la pilosité est normale. A côté de cela, je suis allergique aux pollens (graminés) et au poisson. J’ai aussi la maladie de gilbert.

Je me suis renseigné sur Internet sur les traitements possibles à base d’herbes chinoises. On peut en trouver en plusieurs mais franchement, je n’ai pas envie de jouer avec ma santé en faisant de l’automédication.

Concernant mes recherches, ce qui m’a semblé le plus fiable (produit certification GMT) est sur cette page (pas le shou wu pill mais celui spécifique pelade) :
http://www.drshen.com/hairloss.htm

J’aimerais votre avis et aussi, si vous connaissez un bon praticien sur Nantes…

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4823

Rejoint 2011-04-13

Laurent44 - 03 Novembre 2011 06:35 APRÈS-MIDI

Je me suis renseigné sur Internet sur les traitements possibles à base d’herbes chinoises. On peut en trouver en plusieurs mais franchement, je n’ai pas envie de jouer avec ma santé en faisant de l’automédication.

Et bien justement, au lieu de jouer à la roulette russe chinoise, consultez un praticien de médecine chinoise, vous aurez plus de chance de trouver une solution. La pharmacologie chinoise répond à de srègles strictes et un savoir important qui impliquent la prescription d’un professionnel. On n’utilise pas la phytothérapie chinoise comme on utilise du thym, un complément alimentaire ou de l’homéopathie.

Laurent44 - 03 Novembre 2011 06:35 APRÈS-MIDI

Concernant mes recherches, ce qui m’a semblé le plus fiable (produit certification GMT) est sur cette page (pas le shou wu pill mais celui spécifique pelade) :
http://www.drshen.com/hairloss.htm

Nous vous fiers pas à des sites internet pour savoir quel est votre traitement en phytothérapie chinoise. Ce genre de site est une honte pour notre profession car il amène de nombreuses personnes à utilise’r cet art noble d’une mauvaise manière, d’avoir des échecs et de croire ensuite que cette médecine n’est pas efficace. Tout le monde est perdant, sauf le vendeur de plantes à la sauvette.

Laurent44 - 03 Novembre 2011 06:35 APRÈS-MIDI

J’aimerais votre avis et aussi, si vous connaissez un bon praticien sur Nantes…

Pour le praticien, contactez-moi par email (la semaine prochaine).

Je comprends votre besoin de trouver une solution pour votre santé et je vous encourage à la trouver dans le monde de la médecine chinoise, mais ce monde est trop complexe pour que vous arriviez vous-même à trouver une solution.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-11-01

Merci pour votre réponse.

Je vous recontacte la semaine prochaine par mail.