Remonter

avis sur un livre traduit

Rang

Nombre de messages : 30

Rejoint 2012-05-23

bonjour a tous et a toutes,

je suis etudiant en 3eme annee de medecine chinoise en france et en plein questionnement/assimilation des fondements theoriques (et c’est que le debut :))...
j’aurai voulu savoir si des personnes ont lu et ont des avis sur ce livre:

http://www.amazon.com/Prescriptions-worth-Thousand-Every-Emergency/dp/0979955203

comme je ne connais pas le travail de la traductrice, je voulais me renseigner avant d’acheter…

merci d’avance de vos avis, bonne journée,

william

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 126

Rejoint 2011-07-03

Probablement l’une des meilleures traductrices que nous avons. Les commentaires sont également très riches. Mais étant donné le prix et puisque tu es encore étudiant, tu risques de ne pas retrouver rapidement la valeur de ton investissement. C’est un livre aride, principalement de listes de formules d’herbes complexes qui s’éloignent beaucoup de la médecine chinoise que l’on enseigne dans nos écoles. Par contre, après avoir bien étudié Zhang Zhong Jing, ça commence à être passionnant.

Rang

Nombre de messages : 30

Rejoint 2012-05-23

merci david, pour ton avis rapide!
je vais attendre un peu alors…. comme en ce moment on est en plein dans l’apprentissage de la pharmacopée, je vais attendre d’avoir un peu de recul. mais les traités théoriques m’intéressent beaucoup, en particulier en gynécologie.