Remonter

question diverses, haleine + allergie

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-03-26

Bonjour,

Je ne connais absolument pas la médecine chinoise, mais en ai entendu que du bien et j’ai de moins en moins confiance dans la medecine traditionnelle….

premièrement, je pense souffrir de mauvaise haleine,
certains proches me l’ont déja reproché, de plus, régulièrement, si je lèche ma main et que je respire cette odeur, c’est assez déconcertant :/

J’ai parfois des petites boules de caseum dans le fond de la gorge, mais pas énorme et pas souvent.
L’odeur est pire quand je touche une de mes amygdale et que je sens mon doigt, ça pue franchement…

J’ai lu tout et son contraire sur internet, mon dentiste me dis de faire des bains de bouches, je lis que c’est mauvais d’en faire…
tout ce que je lis est en curatif, mais je pense qu’il faudrait trouver la source du problème non ?

De quoi cela pourrait t’il venir ? est ce que la médecine chinoise est habilitée a traiter ce problème ?


Pour info,
Mon alimentation:
Je ne déjeune pas le matin, ou alors un simple espresso.
Je mange bien à midi, mais en principe beaucoup plus le soir, (mais je me couche tard, j’ai des horaires libres… )
alimentation variée viande légume féculents, pas mal de pâtes et riz quand même. des périodes avec beaucoup de fromage, des périodes sans… idem pour le pain (blanc, classique)
parfois des yaourts, pas mal d’omelettes (oeuf+lait). Jamais de plats préparés ‘que de la bonne cuisine’
3 ou 4 fois dans l’année au Mcdo, une moyenne d’un repas pizza par mois environ.


deuxièmement,
J’ai également lu ici et là, que la MTC pourrait m’aider dans mon problème d’allergie.
Depuis presque tout petit (j’ai 30 ans) je suis allergique aux pollens de graminées, mon mal être dure un mois environ du 15mai au 15 juin, je n’ai jamais fait de dessensibilisation, simplement pris parfois des cachets qui ne fesaient pas grand chose… je prends mon mal en patience….
est ce que la MTC a vraiment un remède miracle pour ça ?  ou ça dépend des personnes, des allergies, etc…?

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

samcr0w - 26 Mars 2014 05:41 APRÈS-MIDI

De quoi cela pourrait t’il venir ? est ce que la médecine chinoise est habilitée a traiter ce problème ?

Il existe différentes causes mais la plus courante est l’hyperbactériose qui se développe dans la bouche et en particulier sur la langue. En termes de médecine chinoise, vous développer ce que l’on nomme une humidité trouble voire une chaleur de l’estomac. Bref, certains traitements en phytothérapie chinoise peuvent aider à atténuer ce trouble, ainsi que certaines mesures d’hygiènes : lavage de dents et de la langue, rinçage avec de l’eau oxygénée si vous souffrez de micro saignements pendant le brossage. Le tout sera conforté par des mesures d’hygiène alimentaire basée sur la diététique chinoise. En d’autresn termes, il existe des solutions à votre problème.

samcr0w - 26 Mars 2014 05:41 APRÈS-MIDI

...
est ce que la MTC a vraiment un remède miracle pour ça ?  ou ça dépend des personnes, des allergies, etc…?

Un remède miracle, certainement pas, mais des traitements de fond pour régler votre système immunitaire qui répond de manière excessive et inadaptée aux allergènes, si ! Ce sont des traitements de long terme qui permettront peu à peu de vous débarrasser de vos allergies. C’est parfois long, c’est parfois difficile et dans d’autres cas, cela répond vite. Dans tous les cas, ça vaut le coup de faire un traitement si vous voulez améliorer votre santé.