Remonter

installations aux usa

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Djulai - 02 Décembre 2013 10:21 APRÈS-MIDI

Il est vrai que c’est désolant d’entendre cela. Je suis en 2ème année d’étude et me pose bien des questions sur mon avenir. Merci d’ailleurs Philippe pour ce site qui permet de nous orienter vers des lectures riches qui nous aident, nous, pauvres français qui ne pouvons étudier à l’étranger pour des raisons professionnelles ou familiales.

Essayez de lire simplement ce que j’écris et ne pas vous faire des films. Certaines écoles en France te permettront de te commencer à comprendre la médecine chinoise. C’est déjà bien. Avec un peu de travail, de passion, de constance, tu pourras devenir praticienne. Mais tu ne peux pas passer la licence aux USA. Franchement je ne crois pas.

Djulai - 02 Décembre 2013 10:21 APRÈS-MIDI

En même temps, je suis un peu sceptique sur les Etats-Unis. J’ai fait beaucoup d’études dans d’autres domaines avant d’avoir connu la MTC (en Suisse, je précise) mais pour connaître des personnes ayant fait des échanges aux USA ou enseignant même là-bas, c’est sûr que les Etats-Unis, c’était le rêve, les campus, les supers profs qui sortent tous de “Harvard”, “Berkeley”, “Columbia”, “MIT”  mais au final les étudiants avaient un niveau bien moindre car les universités étant payantes (il les remboursent toute leur vie), et personne ne redoublait car l’université ne devait pas faire peur pour engranger des recettes en accueillant ses nouveaux étudiants.

Attention, je ne dis pas que les Etats Unis c’est nul, il y a sûrement des très bonnes écoles. Et puis c’est sûr qu’à plein temps, c’est beaucoup plus efficace. Ils ont toujours eu 10 trains d’avance sur l’éducation et la recherche. Mais en même temps il faut pouvoir se la payer l’école aux States..

Tu peux être septique sur les USA, mais avec ta formation française, tu n’auras pas la licence américaine. Point. Ensuite, encore une fois, comprends ce que je dis et n’imagine pas ce que je n’ai pas dit. Je n’ai pas dit par exemple que les écoles aux USA étaient toutes géniales, que tout était super, remarquable, etc. Je dis simplement que pour la médecine chinoise ils ont un enseignement à temps complet et un programme assez dense qui donnent des bases et qui permettent d’avoir la licence quand tu étudies sérieusement. Cela ne fait pas pour autant que des lumières et je pense que l’on pourrait améliorer ce qu’ils font.

Au final, concentre-toi pour le moment sur l’enseignement de ton école et quand tu auras ce fameux « diplôme », continue à te former ailleurs pendant les 10 années qui viennent. Moi j’ai eu une formation universitaire chinoise et pourtant je n’ai pas arrêté d’étudier. Et c’est normal dans une profession médicale de continuellement se former.

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2013-07-14

Au final, concentre-toi pour le moment sur l’enseignement de ton école et quand tu auras ce fameux « diplôme », continue à te former ailleurs pendant les 10 années qui viennent. Moi j’ai eu une formation universitaire chinoise et pourtant je n’ai pas arrêté d’étudier. Et c’est normal dans une profession médicale de continuellement se former.

Je suis tout à fait d’accord qu’on doit apprendre et se former tout au long de notre vie. Les questions que je me posais sont : si je souhaite compléter la formation que je suis actuellement, existe-t-il un label d’accréditation qui permet de distinguer les formations de qualité online des autres? Si non, peux-tu nous conseiller un ou plusieurs sites nord-américains qui proposent de bonnes formations? Que penses-tu par exemple du site proposé par Vahé:  http://www.elotus.org/ ?

Merci beaucoup!

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Djulai - 01 Janvier 2014 06:27 APRÈS-MIDI

Je suis tout à fait d’accord qu’on doit apprendre et se former tout au long de notre vie. Les questions que je me posais sont : si je souhaite compléter la formation que je suis actuellement, existe-t-il un label d’accréditation qui permet de distinguer les formations de qualité online des autres? Si non, peux-tu nous conseiller un ou plusieurs sites nord-américains qui proposent de bonnes formations? Que penses-tu par exemple du site proposé par Vahé:  http://www.elotus.org/ ?

Oui tout ça est sympathique mais les cours online made in USA sont élaborés pour correspondre à la formation continue obligatoire dans ce pays pour valider sa licence chaque année. Ce sont souvent des cours qui vont te donner un éclairage sur un petit bout de la médecine chinoise. Donc si ton but est de compléter ta formation française pour espérer passer ta licence américaine, tu ne trouveras rien online sur ce sujet. Le mieux pour toi est d’aller étudier là-bas.