Remonter

installations aux usa

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Djulai - 02 Décembre 2013 10:21 APRÈS-MIDI

Il est vrai que c’est désolant d’entendre cela. Je suis en 2ème année d’étude et me pose bien des questions sur mon avenir. Merci d’ailleurs Philippe pour ce site qui permet de nous orienter vers des lectures riches qui nous aident, nous, pauvres français qui ne pouvons étudier à l’étranger pour des raisons professionnelles ou familiales.

Essayez de lire simplement ce que j’écris et ne pas vous faire des films. Certaines écoles en France te permettront de te commencer à comprendre la médecine chinoise. C’est déjà bien. Avec un peu de travail, de passion, de constance, tu pourras devenir praticienne. Mais tu ne peux pas passer la licence aux USA. Franchement je ne crois pas.

Djulai - 02 Décembre 2013 10:21 APRÈS-MIDI

En même temps, je suis un peu sceptique sur les Etats-Unis. J’ai fait beaucoup d’études dans d’autres domaines avant d’avoir connu la MTC (en Suisse, je précise) mais pour connaître des personnes ayant fait des échanges aux USA ou enseignant même là-bas, c’est sûr que les Etats-Unis, c’était le rêve, les campus, les supers profs qui sortent tous de “Harvard”, “Berkeley”, “Columbia”, “MIT”  mais au final les étudiants avaient un niveau bien moindre car les universités étant payantes (il les remboursent toute leur vie), et personne ne redoublait car l’université ne devait pas faire peur pour engranger des recettes en accueillant ses nouveaux étudiants.

Attention, je ne dis pas que les Etats Unis c’est nul, il y a sûrement des très bonnes écoles. Et puis c’est sûr qu’à plein temps, c’est beaucoup plus efficace. Ils ont toujours eu 10 trains d’avance sur l’éducation et la recherche. Mais en même temps il faut pouvoir se la payer l’école aux States..