Remonter

Hommage à Al Stone

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour,
Je vous transmets ci-dessous un lien pour aller lire un article rédigé par Eric Brand en hommage à Al Stone qui nous a quitté récemment.
Al Stone est un praticien de médecine chinoise américain, peu connu en France, si ce n’est peut-être au travers des ouvrages qu’il a co-écrit avec Qiao Yi : “Traditional Chinese Medicine Diagnosis Study Guide” et “Traditional Chinese Medicine Formula Study Guide”.
Ces ouvrages font partie des sources chaudement recommandées par Philippe.
Al Stone a aussi été le créateur du site “gancao.net”, énorme source d’information pour les passionnés de médecine chinoise.

http://www.acupuncturetoday.com/mpacms/at/article.php?id=32781

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Merci Lolivier.

Je pensais que le départ de Al Stone n’intéresserait personne dans la francophonie puisque nous vivons dans notre autisme et que nous n’avons aucune idée de cer qui se passe dans le monde de la médecine chinoise. Donc bravo pour cet intérêt.

Oui Al Stone fut un précurseur et un acteur important dans le développement de la médecine chinoise et en particulier de la phytothérapie chinoise. Son action est inspirante et devrait inspirer les cadres de notre profession. J’espère qu’ils vont se transformer en Al Stone pour le bien de notre communauté.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Je suis justement en train de potasser le livre de diagnostique co-écrit avec Qiao Yi, et si leurs livres sur la pharma sont aussi bons, je les achèterais les yeux fermés.
J’ai rarement pu lire un ouvrage aussi didactique, et aussi agréable à lire.