Bonjour à tous
comment faites vous pour différencier des mucosités provenant d’Humidité de ceux provenant de Chaleur ? Peut il y avoir Humidité et Chaleur en même temps ?
Je pose cette question pour savoir s’il faut je prenne Er Chen Tang ou Wen Dan tang pour dissoudre les mucosités
Merci pour vos réponses
cdt
Fabisthere
Peut il y avoir Humidité et Chaleur en même temps ?
Oui
Je pose cette question pour savoir s’il faut je prenne Er Chen Tang ou Wen Dan tang pour dissoudre les mucosités
Avant, et même afin, de déterminer la thérapeutique la plus juste, il convient d’établir un diagnostique complet. Pouvez vous nous en dire plus sur vous? Un praticien a t-il établi un diagnostique?
Dans le cadre des mucosités, il peut y avoir:
- Mucosités vent
- Mucosités chaleur
- Mucosités froid
- Mucosités humidité
- Mucosités sécheresse
Ne pas confondre les mucosités (Tan) et les glaires (Yin).
Quant à l’humidité, elle peut être d’origine interne ou externe, et l’on peut avoir humidité froid ou humidité chaleur (pour faire court).
Voilà, voilà.................
Merci pour vos éclaircissements.
Il s’agit de traiter une acné chronique sur le visage, ainsi qu’une obstruction permanente du nez, et une fatigue nerveuse
Avez-vous consulté un praticien? Qu’entendez-vous par fatigue nerveuse?
Il faut savoir que votre maladie peut se manifester de différentes manières, et vous pouvez présenter les caractéristiques de différents syndrômes.
Un diagnostique complet par les 4 examens doit être établis.
fabisthere,
La phytothérapie chinoise ce n’est pas comme les traitements de la naturopathie avec des remèdes de conforts et de bien-être sans effet secondaire possible. La phytothérapie chinoise ne doit pas être prise en automédication, ce n’est pas de la vitamine C. Ne jouez pas avec votre santé, consultez un praticien compétent.