Remonter

Xiao Tui Na

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Bonsoir à tous!

étudiant en MTC et étant futur papa dans quelques mois, je souhaitais savoir si vous connaisiez un bon livre sur le Xiao Tui Na.
Je suppose que les techniques adultes sont peut-être trop brusque pour les bébés de moins de 1 an!

J’ai trouvé “Manuel de Tuina pédiatrique” de Maria Rando Gonzalez.

Qu’en penser?
En coonaissez-vous d’utres?

Merci bcp

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2011-07-04

salut awol,

connaissant le bouquin et la personne qui l’a ecrit, je te conseil vivement le livre de Maria si tu ne l’as pas encore achete, tres clair dans les descriptifs, beaucoup de schema et de photos pour les techniques et zones de massage… Pour moi a avoir dans sa bibliotheques !!
Sinon il y a Sterkxqui a ecrit un bouquin sur le Xiao Tui Na que je ne connais pas. Cependant ayant deja 1 ou 2 de ces ouvrages, je pense qu’il est de qualite mais plus difficile d’acces peut etre.

voila bonne lecture !

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Merci bcp pour ton avis!

Je vais attendre voir s’il y avait d’autres conseils mais je te remercie car je pensais comme toi.
Il semble qu’elle se débrouille pas mal!
Ma prof de Tui Na ne fait pas les enfants et donc, je suis limité à ce niveau.

a bientôt

Avatar
Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2011-11-27

Bonjour awol,
J’ai également le livre de Maria, c’est un livre très, très, très, très, complet, tant dans le fond que dans la forme, à l’image de l’auteur. Je pense qu’on ne trouve pas plus complet.
Bien à toi,
Cécile

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses.
Il n’y a plus qu’à!!

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2013-04-15

Bonsoir,
j’ai également le livre de Maria que j’ai acheté pour compléter un sémainaire de massage pédiatrique inclus dans mon cursus de Tui na. J’ai pu mettre en pratique sur mon fils depuis sa naissace (il a aujourd’hui 4 ans).
Certaines techniques (notemment pour faire baisser la fièvre, calmer une diarrhée ou une toux) marchent très bien. J’ai eu la chance de faire un stage de Tui na à Pékin et d’assister à des consultations de Tuina sur les enfants très jeunes. Les résultats sont magnifiques. mais il faut être patient et renouveller souvent les techniques (certains venaient tous les jours à l’hopital).
Soit aussi à l’écoute de l’enfant : il “t’offre” souvent la zone à masser !
Par contre si tu dois plus tard pratiquer le tuina pédiatrique en cabinet, je pense qu’il faut absolument faire une formation solide. (mes 10 jours de formation ne suffisent pas à exercer en cabinet - c’est un avis perso).
Bonne pratique sur ton bébé !
sophie

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Merci bcp!

En effet, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’un simple livre ne peut pas permettre d’être compétent dans ce domaine.
Cependant, il ne s’agit simplement que de le faire pour MES enfants, car oui, j’attends des jumeaux!!!

Merci en tout cas!

Bonne journée