Remonter

Douleur oculaire, cas clinique

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 84

Rejoint 2011-07-06

Je vous soumet un cas clinique, je n’ai pas réussis à obtenir des résultats probants
aussi je vous le communique pour connaître votre diagnostic.
Je ne vous partage pas le mien car je n’obtiens pas de résultat, j’aimerai savoir si vous allez dans le même sens que moi ou non.
J’ai traité le patient avec uniquement l’acupuncture.
Sa demande au début était très accès sur la douleur oculaire mais elle a évolué
sur la sécheresse des sinus. Pour finir, il dit qu’il sent que des choses bougent en lui, il se sent mieux mais pas de résultat aux yeux et au sinus.

merci de vos réponses ^_^


DOULEURS OCULAIRES

1er séance

* Antécédent médicale : ulcère découvert il y a 2 mois (inhibiteur de la bombe à proton).
* Myopie d’un œil.

* Douleurs oculaires apparaissent si le patient regarde une source de lumière
comme un ordinateur, ou les éclairages sur la scène de théâtre, photophobie.

* Ces douleurs sont accompagnées d’un blocage de la cavité nasale qui l’empêche fortement de respirer. Les sinus sont très secs ainsi que la bouche.

* Cela survient toutes les nuits à 6h, il doit attendre 2 heures que cela passe pour se rendormir, à ce moment là il doit boire 1/2 litre d’eau.

* Si il fait attention de ne pas regarder un écran ou une source de lumière, les symptômes disparaissent.

* Les yeux et les sinus sont secs (selon lui).
Congestion, distension des sinus, dès qu’il est en station allongé les sinus se bloquent.

* Éblouissement/rugosité, la tête se baisse à cause de la douleur, comme si il avait le soleil dans les yeux.
__

  Sphère Musculaire et Osteo
* Scoliose au niveau lombaire, lombaire plus au moins fragile avec la fatigue.
* Il se sent mieux quand il fait du sport, pratique une gymnastique pour danseur
avec un travail simultané entre étirement et exercices musculaires.
__

  Sphère Digestif et Diététique
* Après les repas, le ventre se gonfle, ballonnement, fatigue après les repas, sent de la stagnation. Remontée acide. Il a régulièrement de la diarrhée.
__

  Sphère Psychique et Entourage
* Il a été séparé longtemps de ses proches à l’occasion d’une tournée, cela à créé de la tristesse et de la frustration.
Aujourd’hui, il peut voir plus facilement ses proches.
Il a consulté un psychologue pour des crises d’angoisse, il est plutôt cérébrale, il a l’esprit clair, vif, alerte (selon lui) mais il a des pertes de mémoires immédiates.
Ses crises d’angoisse sont sous forme de tristesse, de pleurs, il a un manque de reconnaissance (selon lui) affectif et professionnel.
* C’est quelqu’un de passionné, il aime le désordre arrangé.
__

* Il a de la fatigue toute la journée.
Son sommeil est bon réparateur mais la nuit est coupée par ses douleurs oculaires.

* Fond allergique (rhume des foins au printemps, pas toutes les années).
* Fond asthmatique. Son poumon droit peut se bloquer quand il fait très froid et l’été.

* Quand il parle fort (comédien, sa voix est son alliée) il peut avoir de la toux et la gorge qui s’assèche.

* Il est frileux, quand il se réveille çà va puis il devient frileux au cours de la matinée et toute la journée.
Il a très peur d’avoir froid la nuit.
__

  Pouls
* Pouls droit : tendu, tape verticalement, sentit à touts les loges, pied fort.
* Pouls gauche : en corde, fort au Foie, Reins profond et pas très fort, sensation de haricot au Cœur.
__

  Langue
* Plutôt fine, plus rouge sur les côtés, indenté et plutôt rouge pâle dans l’ensemble.
_


2eme séance

* Pendant 2/3 jours il a gagné beaucoup de tonus mais c’est retombé.

* Le sinus et les yeux n’ont pas changé, il y a toujours ces crises à 6H du matin.
* Nez qui pique, çà peut le faire éternuer, sécheresse du nez, de la bouche, à très soif.
* Rougeur de la sclérose externe.
* Sensation de tirement dessous l’œil jusqu’au sinus.
* Quand il appui sur le 1V selon lui, çà irrigue, çà touche tout le truc.
* Sensation, distension, lourdeur, comme du coton aux Yeux à la tête, poche sous les yeux le matin.

* Le poumon droit ne respire pas pleinement.

* Acidité de l’œsophage

* Pied moite.

* Pas de transpiration nocturne.

* Il a de la tristesse et de l’irritation (colère), il fait des éternuements du sternum, il souffle.
__

  Langue
* Rouge pâle (pas vif), sèche, bord plus rouge.

 

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 84

Rejoint 2011-07-06

Oups, avant toute chose : Bonjour à tous.