Remonter

formation sur les émotions

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-07-25

Bonjour,
Je suis en dernière année de shiatsu et je dois faire un mémoire. Le sujet “les émotions” me parlent bien, mais avant de m’aventurer dans cette voie, j’aurai aimé savoir si les informations qui y sont traitées, me seront claires et utiles car comme je n’ai pas un cursus MTC proprement parlé, je ne veux pas entrer dans des théories complexes dans lesquelles je vais me noyer !!
D’après les titres et sous-titres, tu donnes des clés pour rééquilibrer les dysfonctionnements émotionnelles. S’il faut toucher 3-4 points en même temps à chaque fois, cela ne va pas mettre utile…je n’ai que 2 mains (hihihihi…..).
Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

vigi95,

Désolé pour cette réponse tardive mais je n’avais pas vu ce message.

De quelle formation vous parlez ?

Si c’est de cette formation en ligne que vous parlez : http://sionneau.com/formations/formations-en-ligne/les-emotions-en-medecine-chinoise/ , je ne vois pas où je parle de prendre plusieurs points ?

Mais dans tous les cas l’acupuncture est l’acupuncture, et elle utilise presque toujours plusieurs points;

Par ailleurs, tout dépend ce que vous cherchez, si c’est des propos farfelus de certains mystico-flippés du monde de la médecine chinoise, alors cherchez bien, il n’y a que l’embarras du choix. Si vous cherchez des informations fiables, basées sur les textes majeurs de la tradition médicale chinoise, alors cette formation vous donnera les bases essentielles.

Ok ?

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-07-25

(je crois que mon précédent message n’a pas été envoyé... Je réitère ma demande….)

Bonjour,
Effectivement je parlais de votre formation en ligne “les émotions”.
Je dois présenter un mémoire avec des cas pratique sur le sujet que j’aurai choisi pour montrer les bienfaits du shiatsu.
Ma question est : “est ce que dans cette formation vous indiquez les points sur lesquels le “thérapeute” doit s’atarder, travailler pour rétablir l’équilibre émotionnel” du receveur. Si c’est le cas, les points à traiter doivent être manipulés en même temps ou un point après l’autre.
De ce que je connais de l’acupuncture, on travaille sur tous les points en même temps. On les active tous à fois. Dans cette configuation, je dois orienter mon étude et mon travail sur un autre sujet.
J’espère avoir été un peu plus clair.
Je vous en remercie.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

vigi95 - 27 Février 2013 04:21 APRÈS-MIDI

Ma question est : “est ce que dans cette formation vous indiquez les points sur lesquels le “thérapeute” doit s’atarder, travailler pour rétablir l’équilibre émotionnel” du receveur.

Cet aspect sera développé dans une série de formations en ligne sur la colère, la joie, la mélancolie, la tristesse, les soucis, la peur et la frayeur.
Mais vous ne pouvez pas traiter une émotion avec un point d’acupuncture sans que vous compreniez à quoi elle correspond dans la médecine chinoise, dans le monde chinois. Car la tristesse chez nous par exemple, et dans le monde chinois, c’est différent…

vigi95 - 27 Février 2013 04:21 APRÈS-MIDI


De ce que je connais de l’acupuncture, on travaille sur tous les points en même temps. On les active tous à fois. Dans cette configuation, je dois orienter mon étude et mon travail sur un autre sujet.

Oui vous devez orienter votre étude différemment. Le shiatsu ce n’est pas la médecine chinoise et vice-versa. La manière d’agir sur le corps est différente et les propositions thérapeutiques proposées dans ces formations en ligne sont directement issus des textes classiques de l’acupuncture.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2011-07-25

Dommage pour moi !!
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’avoir répondu.