Remonter

cancer de la prostate

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-07-03

Bonjour,
Je voudrai savoir quel est l’attitude de la MTC face au cancer de la prostate.
Je m’explique: un homme de 61 ansa été opéré il y a 3 ans d’un cancer de la prostate par robot coelioscopie, avec des dégâts physiques relativement minimes car ce cancer avait dépassé la loge prostatique d’un coté.
La suite a été une radiothérapie “préventive” de récidive biologique.
Depuis 3 an il a modifié son alimentation,limité les viandes rouges, pratiquement supprimé les laitages et remplacés par des yaourt au soja.
Je reste convaincu que le soja phyto oestrogene participe au freinage du psa sachant que tout doucement sur 3 an il est passé de 0 06 à 0.13.
Que recommandez vous? les cancérologues sont dubitatifs sur l’effet du soja mais ne le nie pas.
Que faudrait il lui conseiller ?le lin et autre phyto hormone serait il possible ,
car si je comprend bien , dans les traitements proposés dans les récidives biologiques, ce sont des traitements hormonaux a base d’oestrogènes ,non?
existe t il en médecine chinoise une recommandation particulière pour ce cancer hormono dépendant ?
cordialement.
minidg

Ps: je suis étudiante en MTC

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

mini47,

Il est difficile de répondre à une telle question en quelques lignes dans un forum.
Oui, il existe des alternatives intéressantes pour les cancers hormono-dépendants, en médecine chinoise et ailleurs. Il existe en fait différentes stratégies en fonction de la situation, de la gravité et surtout de la constitution du patient. Le diagnostic “chinois” est vraiment très important pour cette pathologie. Rentrer dans le détail ici vaudrait à faire un cours. C’est difficile à travers un forum.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-07-03

merci d’avoir répondu si rapidement à mon interrogation,
mais où puis trouver ce"cours” qui me permettrai d’évoluer et d’avancer modestement dans cette aide.
Y a t il sur votre site un accès possible ?
Avez vous traité en cours en ligne le cas des cancers hormono dépendants?
Avez vous publié des articles traitant du sujet;
Puis-je y avoir accès ( en payant bien sur)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

mimi47,

Vous pouvez commencer par ça : http://sionneau.com/formations/programmes/medecine-chinoise-et-cancer/

Je ne prétends pas que ça soit suffisant pour répondre à toute vos interrogations, mais ça sera déjà un moyen d’avoir de nombreuses pistes de travail et d’espoir. Attention, cette formation ne propose pas uniquement un protocole en médecine chinoise (phyto et acu) mais aussi une méthode plus occidentale. La formation est constituée de 2 parties. 1 méthode thérapeutique occidentale (mais naturelle bien évidemment) et 1 méthode tout à fait chinoise, avec pas mal de choses en acupuncture tout à fait passionnantes.