Remonter

culpabilité et MTC

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

trébor
réducteur ? bien sur ! traiter un tel sujet en deux lignes c’est même pire que réducteur .......c’est inqualifiable
mais s’il vous plait ne regardez pas le doigt
la tendance que je souligne existe et d’ailleurs je ne parle ici même pas tant de la science en elle même que de fonctionnements que nous avons tous, bien souvent ” a l’insu de notre plein gré ”
quand a la science sa soit disant objectivité est établie sur un socle dont elle refuse de prendre conscience. le fait même que l’objectivité soit possible n’est qu’un postulat qui tend de plus en plus a être infirmé par les faits.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Dire de l’objectivité qu’elle est un postulat qui tend de plus en plus à être infirmé par les faits, demande des arguments aussi et pourquoi pas, des preuves. Tout est donc discutable car tout est postulat dans la mesure où la réalité de la pensée l’est aussi.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

oui bien sur
ça demande du temps et du dévellopement ! je suis ok mais je vous propose de le faire plutôt par mail,
si vous êtes vraiment interressé par une discussion sur le sujet passez moi un mail par le forum et on pourra causer