Remonter

Polyarthrite et MTC

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-12-02

Bonjour,

Je découvre un peu par hasard votre site et j’aimerai vous demander quelques conseils concernant la MTC.
Je n’y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien, mais je me tourne vers cette médecine pour une maladie très grave qui touche un de mes proches.
Cela fait un an qu’on lui a diagnostiqué cette maladie, on était effondré quand le medecin a annoncé la maladie. Depuis elle prend un traitement très lourd (corticoide et méthotrexate) et même si cela l’a soulage, les douleurs sont toujours là.

Il y a 2 mois elle s’est rendue chez un praticien de médecine chinoise, en Alsace. Je ne sais pas si je peux donner son nom, mais c’est le seul en Alsace à avoir fait des études en Chine.

Elle a traitement à base de plantes, en décoction.
C’est un traitement extrêmement cher, elle est sans emploi et elle a vraiment du mal à le tenir.
Mais elle essaiera si cela peut la guérir.

Pouvez m’aider et me dire d’abord si le praticien en question est fiable.
Ensuite est ce que la médecine chinoise marche réellement pour ce genre de maladie?
Parce que ça sert à rien pour elle de mettre autant d’énergie et d’argent dans ce traitement si finalement ca peut pas être traitée par la MTC.

Merci d’avance pour votre aide.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Comme vous êtes proche d’un patient dans le besoin, je vais vous répondre. Mais je commencerai par ça :

cheima - 02 Décembre 2012 05:14 APRÈS-MIDI


Ensuite est ce que la médecine chinoise marche réellement pour ce genre de maladie?
Parce que ça sert à rien pour elle de mettre autant d’énergie et d’argent dans ce traitement si finalement ca peut pas être traitée par la MTC.

Cheima, votre amie, vous, moi, cela fait 20, 30, 40 ans que l’on travaille, que l’on cotise, que l’on dépense aussi beaucoup d’énergie pour une médecine qui n’a pas beaucoup d’effets pour la maladie que vous décrivez ici. Donc, prenez du recul et veuillez prendre conscience d’une chose : la médecine chinoise est bien meilleure marché que la médecine conventionnelle, scientifique et reconnue. Si les médecines étaient remboursées sur leur efficacité, je peux vous garantir que pour bon nombre de pathologies et de patients ; c’est la médecine chinoise qui serait prise en charge par la sécurité sociale.

cheima - 02 Décembre 2012 05:14 APRÈS-MIDI

Il y a 2 mois elle s’est rendue chez un praticien de médecine chinoise, en Alsace. Je ne sais pas si je peux donner son nom, mais c’est le seul en Alsace à avoir fait des études en Chine.

Comment peut-on être vraiment sûr de ça ???? Ne vous attachez pas à des rumeurs bidon mais aux résultats de ce praticien.

cheima - 02 Décembre 2012 05:14 APRÈS-MIDI


Pouvez m’aider et me dire d’abord si le praticien en question est fiable.

Même si j’avais ce pouvoir de décider qui est fiable ou non, je ne le ferai pas en public.

cheima - 02 Décembre 2012 05:14 APRÈS-MIDI


Ensuite est ce que la médecine chinoise marche réellement pour ce genre de maladie?

C’est une maladie très difficile à traiter. Parfois il y a de très bons résultats et parfois, c’est long, lent et peu enthousiasmant. Je dirais que ça vaut le coup d’essayer plusieurs mois pour voir les résultats. Je vais vous donner un exemple. Récemment j’ai réussi à traiter une patiente souffrant d’un syndrome de fatigue chronique très sévère. Ce n’est qu’au bout de six mois que nous avons eu une forte amélioration. Cette personne aurait pu baisser les bras dès les 3 premières semaines, mais elle m’a écouté, elle a persévéré et aujourd’hui, elle est revenu quasiment à un état normal. Elle-même dit ne pas avoir été aussi bien depuis de nombreuses années. Mais son amélioration, elle est allée la chercher… C’est elle la thérapeute.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-12-02

Bonjour,

D’abord je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de me répondre

Je suis d’accord avec vous, on devrait regarder avant tout les résultats. Mais n’ayant aucune connaissance en MTC et surtout je n’ai jamais eu à consulter le praticien en question, j’espérais avoir quelques conseils avant.


Sinon oui certainement que comparé à ce que coûte la médecine allopathique, la MTC est bien meilleure marché dans l’ensemble.
Pour le moment c’est un traitement qui lui coûte environs 250 euros, sans compter les consultations encore.

Concernant le traitement de la polyarthrite je voulais juste être sûre qu’on pouvait attendre quelques résultats car j’avoue qu’on a très peur d’être face à un charlatan.
Il dit qu’il a déjà guéri plusieurs malades atteints de la même maladie, parfois cela prenait beaucoup de temps (plus de 15 mois) et parfois en quelques semaines à peine.

Est-il possible de vous envoyer la copie de son traitement, juste pour avoir votre avis.

En tous les cas merci beaucoup pour les informations.

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

cheima - 03 Décembre 2012 06:26 APRÈS-MIDI

Concernant le traitement de la polyarthrite je voulais juste être sûre qu’on pouvait attendre quelques résultats car j’avoue qu’on a très peur d’être face à un charlatan.

Renseignez-vous depuis combien de temps il est installé. Si cela fait des années, ce n’est pas un charlatan. Comme les soins de la médecine chinoise ne sont pas remboursés, les charlatans disparaissent très vite… Seuls les vrais « soignants » restent.

cheima - 03 Décembre 2012 06:26 APRÈS-MIDI

Est-il possible de vous envoyer la copie de son traitement, juste pour avoir votre avis.

Un traitement sans avoir vu votre sœur ne sert à rien. En médecine chinoise, pour une même maladie, les prescriptions peuvent varier beaucoup en fonction du patient.