Remonter

Sclérose en plaque

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Je viens d’être contacté par une nouvelle patiente atteinte de cette maladie (la forme progressive primaire…).
Quelqu’un a-t-il des témoignages à partager concernant le traitement de ce trouble ?
Merci d’avance.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Cher Lolivier,
Que veut dire “forme progressive primaire” ? Forme progressive, d’accord, mais primaire, c’est quoi ? Le terme SEP secondaire n’existe pas dans la terminologie médicale. Ceci-dit, sans un minimum d’interrog, pouls et langue, il n’y a aucune aide valable à donner.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 254

Rejoint 2011-07-04

Bonjour Trebor,
La forme progressive dite primaire se distingue de la forme progressive dite secondaire, tout simplement par le fait que la forme primaire a toujours été progressive (aucune phase de poussée-rémission). La forme secondaire a une évolution par alternance poussée-rémission au départ, devenant progressive par la suite (sans phases de rémission).
Pour l’instant, je n’ai pas encore vu la patiente, d’où l’absence de signes/symptômes dans mon message initial.
A ce stade, mon interrogation était d’ordre général, afin de récolter vos expériences sur le sujet.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

A ma connaissance, les termes primaires et secondaires n’existent pas dans la terminologie médicale, d’où ma question ; mais ce n’est pas le plus important.

On attendant plus d’infos sur le patient en question, voici les syndromes.

- Début : 3 plénitudes : stase de Sang, humidité-chaleur, mucosités.
- Fin : 3 vides : de jing, de sang, de yang.
Et en pratique, les vides et plénitudes se mélangent.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Peut être que Mr Breton pourrait nous citer tous les ouvrages où tout mon bidon est écrit ?