Remonter

Chaleur dans le corps (pieds, main, genoux, tête, yeux, lèvres)

Rang

Rejoint 2026-05-23

Bonjour Philippe (et tout le monde !),

Je suis de loin votre site et vos vidéos sur Youtube (je vous ai même demandé si vous comptiez publier un livre suite à vos vidéos sur Youtube ! :-) ).
Je m’intéresse à la médecine chinoise à titre personnel, pour mon bien-être personnel (connaissance des méridiens, yin yang, chronobiologie).
Pas de qualification particulière, aucune envie particulière d’en avoir, juste pour mon bien être personnel.
Régime alimentaire correct au jour le jour (hormis les laitages de chèvre), dernier bilan sanguin en avril qui était pour ainsi dire parfait.

54 ans
Pratique du Qi Gong depuis 7 ans seul dans mon coin, cela me fait du bien même si ma pratique est loin d’être parfaite.
Pratique de l’accupression au besoin.
J’essaie de pratiquer 30 min de vélo elliptique au quotidien (5-7 fois par semaine, selon les moments).

Cependant, depuis quelque temps (1 mois environ), mon corps dégage de la chaleur aux pieds, mains, genoux, tête (céphalée frontale principalement, mais pas que par moment), yeux et lèvres.
Réveil quasi quotidien vers 1h, 3h, 5h, puis impossible de se rendormir passé 5h - ce qui ne présage rien de bon.
L’accupression ne soulage plus, pas plus que le Qi Gong.

Je pense qu’il faut donc que je trouve un praticien.
J’habite dans les deux-sèvres (79).
Pouvez-vous me conseiller un(e) praticien(ne) dans la région ?
Je souhaiterais un bilan global / holistique (si ça existe).

Bien cordialement,
Raphael

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2022-10-16

Bonjour,
A chaque fois que quelqu’un demande l’adresse d’un bon praticien, Philippe Sionneau répond de le contacter en privé.
Je vous fais gagner un peu de temps, contactez-le en privé smile

(son courriel se trouve sur son profil, mais vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à le trouver !)