Remonter

Recherche formation ventouse

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2024-01-15

Bonjour à tous, je me permets de demander conseil aux professionnels, je suis à la recherche d’une formation en ventouse (cupping thérapie) dans le quart sud est de la France, Marseille Lyon Grenoble… Je trouve beaucoup de choses sur internet mais il est difficile de se faire un avis sur les différentes formations tant cela semble parfois commercial, je cherche tout de même à apprendre à soigner par seulement à masser. Je vous remercie si vous avez des idées ????

Rang

Nombre de messages : 25

Rejoint 2022-10-16

Bonjour,
Il y a des formations spécifiques pour apprendre l’usage des ventouses, mais certaines écoles de médecine chinoise organisent des stages de massage Tui Na où l’application des ventouses est étudiée, ça peut être une option.
Fondamentalement, l’utilisation des ventouses fait parti des remèdes de grand-mère et j’ose dire que n’importe qui peut les utiliser. Il y a des ventouses en plastique à 50 euros sur internet avec des notices claires de leur utilisation.
Sinon, des ventouses en verre, avec une pince, un coton enflammée et hop, un coup dans la ventouse et sur le dos.

Je laisse d’autres personnes plus expérimentées dans le domaine me contredire si besoin, mais je ne pense pas que vous puissiez faire du mal avec des ventouses.