Remonter

Hyperactivité chez l’enfant

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2023-03-20

Bonjour, on m’a demandé une consultation pour un jeune garçon (11/12 ans) qui a des problèmes de concentration,  et de mémoire. Je pense donc à travailler le canal du Cœur, mais je n’ai encore jamais fait de traitement pour ça. Vers quoi d’autre dois-je m’orienter s’il vous plaît ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 485

Rejoint 2019-09-19

Bonjour,
Est-il hyper actif chaud (bouge tout le temps, boit beaucoup, s’agite, saigne du nez) ou hyper actif froid, frais (qui attrape tout ce qui passe) ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Alhuillier,

Pour compléter ce que dit François : pourquoi ne commences-tu pas à faire un diagnostic ?
Les problèmes de concentration/mémorisation peuvent provenir de différents déséquilibres et c’est quand tu as déterminé quel est la cause que tu peux faire un choix thérapeutiques.

Qu’en penses-tu ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2023-03-20

Hé bien pour l’instant je ne l’ai pas reçu, donc je n’ai pas encore fait de diagnostic. Je pourrai vous en dire plus lorsque j’aurai fait une 1ère séance, mais je ne sais pas trop comment orienter mes questions. La chanson des 10 questions, tout simplement ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Je ne sais pas quoi te dire…
Tu peux simplement appliquer ce que l’on t’a appris concernant l’interrogatoire et l’examen de la médecine chinoise.
Ce n’est pas une plainte qui est complexe ou qui sort de l’ordinaire. Donc applique ta méthodologie diagnostic comme d’habitude.