Remonter

Lithiase urinaire

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2023-10-07

Bonjour depuis quelques mois j’ai des problèmes au niveau des reins plus précisément du côté gauche.  Lithiase de structure oxalodépendante

J’ai mis plus de 6 mois pour les expulser naturellement ces derniers( environ 7 mm et 4 mm).

J’ai eu des complications avec des crises de douleurs environ 2-3 durant ces 6 mois, des épisodes avec bp de sang dans les urines etc etc.

Une fois expulsé , tout aller bien pendant une semaine et depuis quelques jours , j’ai des douleurs maintenant de tiraillements à gauche toujours ainsi qu’à droite.

Je dois faire un bilan avec mon urologue vers février 2023 avec bilan urinaire et scanner

Je bois minimum 1L5 d’eau par jours, j’ai amélioré mon alimentation.

J’ai d’autres petits soucis qui sont apparus comme problème de la dernière goutte lorsque j’urine, envie d’uriner la nuit.

Je voulais savoir si c’était possible de soulager ou guérir avec la médecine chinoise ?

Merci par avance.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Bonjour,

Boire beaucoup ne suffit pas. Il existe toute une séries de mesure à mettre en place dans votre alimentation en fonction du déséquilibre sous-jacent. cela nécessite un bilan selon la médecine chinoise. C’est l’aspect préventif. On peut aussi ajouter des plantes chinoises afin d’avoir une action plus curative.

Je vous invite à consulter un praticien de médecine chinoise.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2023-10-07

Merci pour votre réponse rapide et efficace.
Quand vous dites déséquilibre sous-jacent, comment maintenant essayer d’améliorer les choses ?
J’ai toujours eu du surpoids, depuis quelques mois ,j’ai déjà perdu des kg et j’espère continuer ainsi.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Madame,

Vous trouverez de nombreux endroits sur internet où des personnes vous donnerons de faux espoirs en vous disant que faire selon la médecine chinoise. En réalité, sans bilan approfondi selon les paramètres de la médecine chinoise, il est impossible de vous conseiller convenablement.
Chaque maladie est engendrée par plusieurs déséquilibres (syndromes, typologies, types) qui correspondent à des stratégies de prévention et de traitement qui sont différents et parfois opposés. Donc sans connaître ce déséquilibre derrière votre lithiase urinaire chronique, il est risqué de vous proposer tel ou tel conseil. Votre santé est précieuse, l’humain est d’une grande complexité, et cela vaut vraiment la peine de se pencher sérieusement sur votre situation pour tenter de bien faire les choses.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2023-10-07

Pour faire ce bilan approfondi je devrais m’adresser à qui ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4824

Rejoint 2011-04-13

Vous trouverez des praticiens de médecine chinoise un peu partout en France.