Remonter

Vide de rate

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-24

bonjour

Suite à de très fortes émotions au mois d’avril, mon foie est entrée en surpression et attaqué par la suite ma rate (déficiente) et mon estomac , les symptomes digestifs furent très nombreux, malheureusement jai laissé la situation se dégrader (je ne voyais pas de praticien)

S’en est suivi donc des diarrhées chroniques quotidiennes, un amaigrissement très rapide (plusieurs kg en qq semaines), insomnie, tremblement, crampes mollets, bouffés de chaleur (spasmo en médecine occ)

Aujourdhui je vais mieux, bien que jai des séquelles (vide sang foie avec symptomes musculaires) car trouvé un praticien que jai vu une fois pour le moment il ma prescrit SHU GAN WAN, fait de lacu + ventouse et tuina

Donc je suis apparement en vide de rate, rein et sang (disharmonie foie/estomac) langue indentée, petite fissure,

Je souhaiterais avoir votre avis pour mon poids (car je m’inquiete), en temps normal je stocke beaucoup en mangeant normalement jai tendance a gonfler meme (sans etre obese), et a pas mal dormir

et la depuis cette crise d’avril, je n’arrive pas à reprendre le poids malgré des repas normaux (mange meme plus qu’avant pour comprenser) , selles jaune, constipée en ce moment , je prefere a la diarrhée mais rien a faire, jai totalement fondu…je suis obligée de dire que je suis au régime

pensez vous que ce soit du au vide de rate et a la disharmonie foie /estomac ? v

Est ce que une candidose qui se serait reveillée pendant la surpression du foie pourrait m’empecher d’assimiler, en mangeant a ma place? car sinon ou va cette nourriture?


je prends SHU GAN WAN depuis 2 jours et je me sens mieux, mais cette histoire de poids me fait flipper

ca mest déja arrivé par le passé mais ca cétait remis tt seul, la ca fait trois mois

je revois mon praticien ds 15j,

merci de votre aide
ps : je fais attention a ne pas fatiguer ma rate (jai lu la diététique du tao)

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-24

bon ben jinspire personne…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

hind37 - 03 Août 2011 08:31 APRÈS-MIDI

pensez vous que ce soit du au vide de rate et a la disharmonie foie /estomac ?

Un vide de rate peut en effet la cause d’amaigrissement quand cet organe ne nourrit pas les chairs et les membres. Si c’est la cause de votre maigreur, le traitement n’est pas adapté et surtout il faut frapper plus fort que de prendre des pilules ou des poudres concentrées.

hind37 - 03 Août 2011 08:31 APRÈS-MIDI

Est ce que une candidose qui se serait reveillée pendant la surpression du foie pourrait m’empecher d’assimiler, en mangeant a ma place? car sinon ou va cette nourriture?

Je n’y crois pas. Les candidoses ne font pas maigrir rapidement. En outre, elles ont tendance plutôt à faire grossir…

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2011-07-24

Merci Philippe de votre réponse

DU coup jai repris rdv avec mon ancien praticien à Paris vendredi (jai déménagé en Province), le seul qui m’avait soigné en une seule pharma et un peu d’acu.

Donc un excès d’émotions même positives,,pourrait nuire au coeur, qui nuirait à son tour à la rate et aux reins, qui tomberaient en vide ?
Cest galère…cette histoire

merci

ps : a propos de la candidose, cest une praticienne sur un forum concurrent qui m’a dit que les candidas se nourrissaient de mon alimentation (prolifération suite à la surpression du foie) et que du coup je ne grossissais pas et que je maigrissais. Ca m’a paru louche, car qd bien meme jen ai comme presque tt le monde, de la a ce quils se nourrissent de tt ce que j’ingurgite (cest pas non plus le ténia) m’enfin…..!!! je savais plus trop