Remonter

Carapace de crabe / Traumatisme et fracture

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2014-01-04

Je me suis lancée dans la préparation de poudre de carapace de crabe.
Lorsque que l’on parle de carapace, cible-t-on seulement le dos du crabe ou l’ensemble dos, ventre, pinces, pattes, cartilage ?
Je me pose cette question au regard des parties plus poilues (pattes, ventre) qui pourraient (peut-être) être irritables à l’ingestion, même réduites en poudre.

Parallèlement à ça, j’ai vu que de la poudre de carapace de crabe (et également de crevettes) était vendue sur internet (french alibaba, ...). Nous sommes loin de Sinolux ou Planeta Verde…
Qu’en penses-tu ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Garnierbeb,

garnierbeb - 30 Mai 2021 09:43 APRÈS-MIDI

Lorsque que l’on parle de carapace, cible-t-on seulement le dos du crabe ou l’ensemble dos, ventre, pinces, pattes, cartilage ?

Nous avions précisé dans le cours que même les pinces, les pattes et l’ensemble de la carapaces sont utilisés.

garnierbeb - 30 Mai 2021 09:43 APRÈS-MIDI

Parallèlement à ça, j’ai vu que de la poudre de carapace de crabe (et également de crevettes) était vendue sur internet (french alibaba, ...). Qu’en penses-tu ?

C’est très bien. Cela simplifie la vie ! Donc, il faut essayer cette poudre. Donne nous ton feedback de ton expérience, c’est toujours bon pour al communauté.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2014-01-04

Bonjour Philippe,

Nouvelle question concernant la poudre de carapace de crabe que tu nous as conseillé dans le cas de fracture, traumatisme et traitement préventif ostéoporose.
Serait-il possible de la remplacer par de la poudre de coquille d’œuf ?

Hélène

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Hélène,

Je ne pense pas que ça soit aussi efficace. Certes, la coquille d’œuf apporte du calcium mais l’efficacité de la carapace de crabe ne provient pas seulement de ce seul élément.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2022-11-26

Bonjour,

Pour ma part, j’ai aussi utilisé la poudre de carapace de crabe quand j’ai subi une fracture à mon bras. Elle était très efficace.
_________________
Mon site : https://www.tarot-ana.fr