Remonter

Formation au massage Tuina

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2022-01-07

Bonjour et merci de nous faire partager vos connaissances et votre passion pour la Médecine Chinoise chaque jours. Je fais “mes premiers pas” vers la médecine chinoise, c’est passionnant, immense. J’aimerais dans un premier temps me former au massage Tuina, mais comme bon nombre de personnes, je ne sais vers quelle école ou formateur me tourner. Pourriez-vous me conseiller ? Je me situe sur la périphérie de Valence en région Drôme Ardèche.
Merci pour les conseils et informations que vous serez en mesure de me communiquer.
Bien sincèrement.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

My07,

Si vous faites vos premiers pas vers la médecine chinoise, ce n’est pas par le Tui Na qu’il faut commencer !
Le Tui Na appartient aux thérapeutiques, c’est donc vers la fin de vos études qu’il faut l’aborder.
Avant cela, il faut étudier les théories essentielles, la physiologie zang fu, les causes des maladies, les mécanismes de la maladie, et les divers outils du diagnostic de la médecine chinoise. C’est uniquement quand tout cela est maîtrisé que vous pouvez commencer à étudier la thérapeutique, au choix : Tui Na, phytothérapie chinoise, diététique chinoise, acupuncture, etc. Faire autrement vous amènera vers l’échec.