Remonter

Pharmacopée chinoise / introduction

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2011-07-12

Bonjour Philippe,
J’ai suivi tes conseils, et j’ai fais l’acquisition du MATERIA MEDICA ainsi que du FORMULAS & STRATEGIES. En effet, ce sont de vraies bibles et dans 20 ans je les ouvrirais encore.
J’aimerais en savoir un peu plus sur les bases de la pharmacopée, comprendre la logique des formules, le rôle d’un Empereur, d’un ministre etc. Peux tu m’orienter sur d’autres ouvrages?

Je reçois des clients qui sont dans un tels état parfois, que l’acupuncture seule ne constitue pas une réponse suffisante (je pense). Il faut étendre le champ des possibilités et commencer quelque part.

D’avance merci pour ton aide si précieuse et à bientôt (sur le prochain WEBINAIRE).

Christophe Nouméa

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Cher Christophe,

C’est surprenant mais il n’existe pas encore un livre sur les bases et surtout sur les aspects pratiques de la phyto chinoise, en tout cas pas à ma connaissance. Tu peux trouver des informations éparses dans divers bouquins, mais rarement complètes et sans esprit pratique. L’été dernier nous avions organisé un gros stage qui couvrait une bonne partie de ce sujet, mais je n’ai pas prévu de publication. Pas facile d’étudier la médecine chinoise dans le monde francophone !

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2011-07-12

Cher Philippe,

Je me doutais un peu de la réponse. Etudier sans supports et sans guide, voilà un vrai challenge.
Assez balaise même.

Je vais me pencher sur les infos à disposition et poser des questions “ciblées” en fonction des pathologies que je rencontre, en espérant avoir quelques réponses qui me permettrons d’avancer.

Encore merci et à bientôt

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2011-07-12

Bonjour Philippe,

Je viens de voir l’information concernant la parution de ton livre. Penses tu qu’il m’aiderait dans mes recherches?

Amicalement
Christophe

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

En tout cas, la connaissance des Pao Zhi est incontournable pour une application normale et professionnelle de la pharmacologie chinoise. C’est un des piliers fondamentaux de la phytothérapie chinoise…

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2011-07-12

Je commande.

Phil, je ne sais pas comment, un jour, je pourrais te remercier pour tout ce que tu fais.

un jour…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

MTCNC - 20 Juin 2012 10:39 MATIN

Phil, je ne sais pas comment, un jour, je pourrais te remercier pour tout ce que tu fais.

Une langouste sur une des plages de L’Ile des Pins avec le reste de la journée dans la piscine de mer… Ca me suffira ;-)