Remonter

QI GONG ET DIFFICULTES RENCONTREES

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2021-09-16

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans la pratique du QI GONG et je voulais vous faire part de mes difficultés rencontrées dans la pratique du QI GONG.
Le plus difficile pour moi est la pratique de la visualisation positive. En effet, on nous demande de penser à quelque chose d’agréable afin de provoquer un sourire intérieur mais je n’y arrive pas. Je ne visualise rien d’agréable au point d’avoir envie de sourire. Est ce que ce problème vous est déjà arrivé ?
D’autre part, j’aimerais m’entrainer en QI GONG chez moi mais je n’arrive pas forcément à reproduire certains enchainements appris en cours, par exemple “soutenir le ciel d’une seule main”. Pouvez vous me conseiller des sites afin de pouvoir s’entrainer et trouver des routines matinales ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
Cordialement,
Isabelle.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Une seule réponse possible ici; la pratique sous supervision d’un “maitre” les premiers temps pour acquérir le bon geste.

Pour certains, ces “premiers temps” durent 2 mois, pour d’autres 2 ans…

Pratiquez sans envie de vous dépasser, sans but ni date limite et vous irez bien plus vite et mieux, mais ce n’est pas dans les habitudes de la société occidentale actuelle.

Bonne pratique.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Bonjour,
Ayant été enseignant de qi gong dans une de ses disciplines les plus pointues, le qi gong médical.
Je ne peux que rejoindre à 200% ce qu’à écrit Mathieu juste avant.
Relisez bien tout ce qui a été dit.
Et demander à quelqu’un de sourire intérieurement c’est comme de lui dire de sourire. Si on vous l’impose vous n’allez pas forcément le faire ou ça sonne faux.
Une les mouvements acquis, la pratique laisse place au plaisir et vous pourrez sourire.
Le qi gong peut brasser et réveiller des anciennes douleurs (physique ou émotionnelles) et dans ce cas on n’a pas envie de sourire.
Avec le temps et la pratique et un bon encadrement, tout ça se résorbe progressivement et vous pourrez sourire si vous en avez envie, ce n’est pas une obligation non plus ????