Remonter

F

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-02-17

Bonjour,

Une amie me demande si je peux l aider en acupuncture pour sa FIV.
Elle la fait en Espagne, et souhaiterait un soutien pour booster son endometre qui est d après son gyneco pas assez épais.
Ma question est, comment aborder ce genre de prise en charge du fait qu’elle est en bonne santé qu’elle ne vient pas me voir pour un déséquilibre quelconque.
J’aurais beau savoir si elle aime boire froid, ou si elle urine peut etc…Est ce qu il y a un angle de vu différent pour ce genre de prise en charge vu qu on modifie chimiquement le fonctionnement du corps pour accueillir cette grossesse.

Bon je ne sais pas si je suis claire…

Si formation à ce sujet je suis preneuse…

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Bonjour,

Si elle fait une FIV, c’est qu’il y a un déséquilibre, sinon la conception se passerait bien, ou mieux en tout cas…

Un diagnostic complet devrait faire apparaitre des soucis de ci de là ; vide, stase, etc… et tout le temps que vous lui consacrerez lui fera du bien aussi, c’est une forme de soutien.

Je ne sais pas si vous pratiquez l’acu, le massage ou la pharmacopée ? En tout cas la médecine chinoise a développé très fortement tout un panel d’outils thérapeutiques pour travaille la fertilité, au sens large.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2018-02-17

Bonjour,

En fait je me suis mal expliqué,  j ai voulu faire des raccourcis ????
Elle est en fait en couple avec une femme, c est une Pma en Espagne.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Ah oui, vu comme ça évidemment…

Ceci dit, un diagnostic complet pourrais mettre à jour, si pas un déséquilibre, une quelconque faiblesse qui pourrait être utile de renforcer. Là, comme ça, je ne sais pas comment peut se traduire un endomètre trop fin en signes et symptômes en MTC, mais il doit y avoir d’autres signes accompagnateurs que vous pourriez trouver et au besoin renforcer.

Bonne chance à elle en tout cas, c’est fort médicalisé comme approche et c’est parfois difficile à vivre. Les personnes que je connais qui ont suivi ce chemin ont souvent eu l’impression d’être une vache en médecine vétérinaire… aspect sur lequel vous pourrez sans doute apporter votre soutien, du point de vue émotions.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Roliva,

Je suis complètement d’accord avec Mathieu.
Il faut faire un bilan de la dame en question selon la méthodologie de la médecine chinoise et faire le rééquilibrage nécessaire. Il n’y a pas de recette miracle pour tout le monde, il faut adapter le rééquilibrage à chaque personne.