Remonter

Mouvement péristaltique

Rang

Nombre de messages : 10

Rejoint 2015-06-27

Bonjour Mr Sionneau,

voila je rencontre un soucis où je ne trouve pas de solutions et je voulais savoir si l’acupuncture pouvait m’aider.
Après avoir eu le covid, grosses séquelles dont à un moment, 6 mois d’insomnies quotidiennes.
Qui sont parties du jour au lendemain; mais une constipation costaud s’en est suivi.
Et là, ça fait 15j qu’il ne se passe rien.
Je bois 2l d’eau par jour, je marche une heure par jour, je mange des légumes matin, midi et soir, je prends du psyllium, j’ai tenté les bains dérivatifs, je fais de l’acupression et massages du ventre matin et soir, je prends du magnésium tout les jours, j’ai tenté un lavement de 2l (la moitié est restée.. super lol), et le chlorure de magnésium en forte dose permet d’évacuer mais que le bas du colon en fait.
J’ai vu mon osteo ce matin, qui m’a dit que le problème était que mon intestin ne fait plus aucun bruit (depuis 10j..), et qu’il ne fait plus de mouvement péristaltique. Je n’ai jamais envie, jamais mal au ventre (sauf inconfort d’être engoncée par mon ventre), rien ...

Et je cherche une technique pour relancer la machine et les mouvements péristaltiques car je ne vais pas pouvoir tenir encore longtemps. Les médecins a part me donner laxatifs et me conseiller lavement à l’hôpital, ne règlent pas le problème, car ça reviendra dans 10jJ’ai eu une sage femme au tel qui m’a dit que la rééducation, elle ne pouvait pas la faire plus haut que le rectum, bref ça ne sert à rien
Avez vous eu déjà ce type de cas ? L’acupuncture pourrait elle être efficace ?

Je vous remercie d’avance.

Natalia

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Natalia,

Il y a un risque d’occlusion intestinale, ce qui est une urgence médicale.
Même si cela ne vous enchante pas, vous devez aller voir votre médecin qui devrait vous envoyer à l’hôpital pour éviter l’occlusion.
Quand, l’urgence sera partie, revenez vers moi. Faites cela SVP.

Rang

Nombre de messages : 10

Rejoint 2015-06-27

J’ai déjà passé une radio, je n’ai pas d’occlusion.
Et l’osteopathie a relancé l’évacuation des gazs ce matin (qui était limité à 1 par jour à peu près).

J’ai pris rdv avec mon acupuncteur en fin de semaine, il n’était pas là dernièrement.
Mais je voulais avoir votre avis en plus comme vous êtes de bons conseils.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Natalia,;

Si les mouvements sont repartis, bien évidemment, cela change la donne.
Étant donné que vous faites tout ce qu’il faut pour traiter une constipation “simple” et qu’il n’y a as de résultat, il faut passer à la phytothérapie chinoise. Pour choisir les bonnes plantes, il faut d’abord faire un bilan très précis de votre situation. Je peux vous orienter vers un praticien confirmé si vous le souhaitez.

Rang

Nombre de messages : 10

Rejoint 2015-06-27

Alors le mouvement n’est pas reparti, je pense que la malaxation de mon osteo pendant une heure à dégagé un peu la voie, mais toujours pas de bruit dans mes intestins.
Eh bien oui, je veux bien le nom d’un praticien, afin de relancer le mouvement des intestins de façon “automatique” .

Merci d’avance smile

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Contactez moi en message privé.