Remonter

Electricité qui circule

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-05-06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis patiente.  J’ai consulté un acuponcteur il y a 3 ans pour des acouphènes, qui ont depuis disparues et ont été correctement prises en charge.
Cela dit, j’ai continué d’aller consulter pour maintenir le “bien-être” et le calme que cela me procurait. Cela m’a aidé à faire un deuil en passant…

Il y a un an, je me suis plainte à mon thérapeute de me sentir perméable, poreuse aux gens, à l’ambiance délétère provoquée par la pandémie/confinement, à ne pas savoir bien différencier ce qui est de moi de ce qui ne l’est pas.  Nous avons démarré un nouveau traitement se déclinant au fil des saisons ( je n’en sais pas vraiment plus)... Il s’avère que depuis le début du traitement, cela a provoqué une grande sensibilité dans le dos - entre les omoplates - comme une pression permanente avec de l’électricité qui circule et irrigue en permanence le long des bras et des jambes. Cela ne m’a plus quitté. Un an plus tard, que j’aille en consultation ou pas, cette circulation d’électricité ( d’énergie? ) est plus ou moins permanente, elle fonctionne comme un récepteur à ce qui m’entoure en bien ou en mal. Et je change. Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment, mais je vis quelque chose qui me bouleverse intérieurement et que j’attribue à cette thérapie.

J’aimerai en savoir un peu plus, comprendre un peu ce qui m’arrive, mettre des mots sur cette expérience..

Merci pour vos réponses,

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

lechuzita,

Qu’est-ce qui change en vous ?
En dehors de ces sensations d’énergie qui parcourent votre corps, quels changements notez vous ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-05-06

Bonjour Philippe,

Disons que ce qui change c’est une très grande sensibilité aux autres qui va en grandissant…Disons, que cela est comme un éveil à quelque chose malgré moi( à quoi? aucune idée) ...Je ressens un grand détachement vis à vis des choses qui me passionnaient et qui avaient du sens. Maintenant c’est comme si ce sens des choses s’était déplacé malgré moi…Et je ressens cette électricité et une pression permanente ( plutôt agréable) dans le dos.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

lechuzita - 12 Mai 2021 07:08 APRÈS-MIDI

Je ressens un grand détachement vis à vis des choses qui me passionnaient et qui avaient du sens.

Savez-vous que certaines personnes méditent intensément pendant des années pur arriver à cet état ?
Ce que vous décrivez indépendamment que ça soit induit par l’acupuncture ou non, me paraît positif.
CA ressemble à un état de sagesse que certaines pratiques méditatives tentent d’atteindre… Moi, je prends !!!

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-05-06

C’est malgré moi…Disons que c’est quelque chose qui ne m’appartient pas et qui me traverse. ça bouleverse quand même ma vie de l’intérieur l’air de rien et ça demande à se faire une place…
Je n’ai jamais vraiment médité (sauf comme une néophyte pour me détendre )- je ne sais d’ailleurs pas vraiment comment on s’y prend, mais hier j’ai abordé le sujet de manière un peu plus profonde et il m’a conseillé d’explorer les enseignements bouddhistes. Un ami de toujours lui m’a conseillé d’explorer la technique de méditation Vipassana…Donc je vais explorer.
Encore merci pour vos réponses et votre attention

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Tu peux aussi trouver ta voie dans la prière et la méditation chrétienne…

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2021-05-06

Tout est possible…
J’ai juste en général des difficultés concernant les religions, les dogmes et les rites - qu’ils soient bouddhistes, hindouistes, chrétiens ou de tout poils. Mais j’ai beaucoup de respect pour la vie intérieure de chacun, les vécus et les enseignements des uns et des autres..J’imagine que les choses se décanteront et que cela se frayera un chemin quoi qu’il en soit.
Encore merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Va voir aussi du côté des pratiques Qi Gong et Tai Chi, tu vas apprendre à “contrôler” cette sensation et la pratique permet aussi une autre exploration de soi.

Bon long we.